LE MESSAGER #4 Demain, les écritures ...

voir la série LE MESSAGER
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

BAMBOO

Collection :

Grand Angle

Genre :

Fantastique

Religion

Sortie :
ISBN : 2350783162

Résumé de l'album Demain, les écritures ...

Le père Gabriel a tenu sa promesse, il a quitté new York pour un ordre de moine en Allemagne proche de la tombe du soldat pour pouvoir la bénir.
A Los Alamos, au laboratoire de cryptologie, le professeur Gurzmann utilise un ordinateur quantique pour créer un langage secret inviolable. Pour tester son ordinateur, il cherche à décrypter les secrets contenus dans la bible. Ses résultats amène les services secrets à s’intéresser à la lance de Longinus qu’a retrouvé le père Gabriel.

Par Fef, le NC

Notre avis sur l'album Demain, les écritures ...

Retour du père Gabriel, le prêtre qui essaye d’oublier son passé. malheureusement celui-ci le poursuit encore. Ce nouveau cycle est l’occasion de retrouver pas mal de connaissance des précédents albums. Echebal devenu pape, Sarah qui a de gros problèmes, Dexter des services secrets, …

Cette fois l’enjeu est encore plus grand. Il faut empêcher l’assassinat du président des états unis. Ce premier tome met en place le commencement de beaucoup de trame qui semblent indépendante mais qui devrait se rejoindre assez rapidement. Les auteurs prennent leur temps pour placer tous les éléments. Le passage sur les ordinateurs quantiques est excellent. Il utilise et explique des concepts scientifiques réels pour faire entrer dans une histoire religio-fantastique en rendant cela crédible.

Comme pour le premier cycle, j’ai littéralement dévoré ce quatrième tome. Les scènes et les informations s’enchaîne crescendo jusqu’au cliffhanger final qui m’a bien énervé. J’étais un peu dégoûte de ne pas avoir la suite sous la main. Le dessin de Mig garde toute les qualité du premier cycle, personnage expressifs, découpage nerveux et cadrage cinématographique qui est de rigueur pour cette collection grand angle

En conclusion, je n’ai que trois mots : la suite vite !!

Par , le

Les albums de la série LE MESSAGER