LE MERIDIEN DES BRUMES #2 Saba

voir la série LE MERIDIEN DES BRUMES
Dessinateur :


Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

DARGAUD

Genre :

Aventure

Thriller

Uchronie

Sortie :
ISBN : 2205055627

Résumé de l'album Saba

Londres, 1898.
Le sérial-killer nommé l’Équarisseur est mort après une course-poursuite impitoyable, menée par John Coleridge, le guide et chasseur revenu d’Afrique. Il a été aidé par la jeune aliéniste Harriet Butten et Lyle Puckett, un fonctionnaire fort zélé. Mais pour John Coleridge, les ennuis ne sont pas terminés. Il va découvrir qu’il est au centre d’une machination qui va le ramener vers son passé.

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Saba

Le Méridien des brumes est une aventure teintée de steampunk.
Le premier tome nous faisait faire les présentations avec les personnages et nous faisait suivre la traque d’un serial-killer dans les rues de Londres. Le héros, John Coleridge, s’était exilé en Afrique dans les années 1878 et était devenu guide. Il était accompagné par Idriss. Le premier récit était une réussite du point de vue scénaristique ainsi que du dessin. Juszezak, qui est aussi dessinateur sur la série Narvalo (Chez Dargaud- sur un scénario de Yann) a su créer un univers steampunk assez riche, tout cela formidablement mis en images par le talentueux Antonio Parras.
Il lui a fallu 3 ans pour terminer ce diptyque suite à des ennuis de santé. Mais l’attente en valait la peine. Ce second opus est une très bonne surprise. Son talent éclate dans chaque planche, dans chaque case. Rien n’est laissé au hasard, il y a le souci du moindre détail. Ses véhicules sont originaux et ses décors vraiment superbes.
Son dessin est dynamique. C’est toujours en mouvement. Je me repète, mais c'est vraiment magnifique. Le scénario est riche en rebondissements. Les auteurs ne vont pas vous laisser le temps de souffler. D’un complot à Londres, vous allez vous retrouver en plein territoire africain à la poursuite du trésor de la Reine de Saba : un récit digne d’une aventure d’Indiana Jones.
Le Méridien des brumes est une fantastique aventure qui vous fera frémir et voyager.
On espère que les auteurs redonneront vie à leurs personnages pour de nouvelles aventures.
Un œuvre que je vous conseille fortement.

Par , le

Les albums de la série LE MERIDIEN DES BRUMES