LE MERCENAIRE #3 Les épreuves

voir la série LE MERCENAIRE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Aventure

Fantastique

Heroic Fantasy

Sortie :
ISBN : 9782723404624

Résumé de l'album Les épreuves

Afin de rejoindre le mystérieux ordre secret qu'il a aidé dans le précédent album, le mercenaire va devoir passer plusieurs épreuves, toutes plus dangereuses les unes que les autres…

Par Fredgri, le 05/03/2019

Notre avis sur l'album Les épreuves

Dans l'album précédent, le mercenaire venait en aide à une communauté secrète, cachée au beau milieu d'un lac. Le grand Lama a remarqué son courage et son honnêteté et il accepte qu'il rejoigne la troupe de soldats en charge de la sécurité. Comme on peut s'y attendre, il doit auparavant passer des épreuves qui vont permettre de jauger à la fois son courage, mais aussi son ingéniosité ! Un par un, le héros réussit les tests…

On est alors dans la grande tradition des récits Sword and Sorcery, une aventure initiatique, un héros qui doit s'élever et au bout une belle jeune femme… Cependant, Segrelles tord un peu ces codes pour les rendre plus personnels. Non seulement le héros n'en est pas vraiment un, ces épreuves ne sont pas là pour lui permettre de devenir meilleur, mais pour l'amener à mériter un travail ou il sera aux ordres d'un autre, de plus, la femme qui l'attend est une guerrière, certainement plus au fait des choses que lui ! Toutefois, il arrive à surpasser tout ça en faisant preuve de ruse, en montrant qu'il n'est pas seulement suffisant d'avoir des muscles…

Par dessus ce canevas certes encore une fois assez classique, l'auteur réussit toutefois à broder une trame absolument captivante et pleine de rebondissements. Alors oui, c'est vrai, la lecture de l'album est assez rapide, mais cela vient principalement de la narration et de la mise en scène qui sont d'une fluidité exemplaire. On se laisse emporter par le récit, oubliant les pages qui se tournent, presque toutes seules !
Bon, il faut malgré tout reconnaître que Segrelles reste assez peu audacieux dans son intrigue, qu'il est toujours et surtout un artiste qui sert merveilleusement bien l'histoire qu'il illustre, c'est beau et très impressionnant. Mais il faut quand même reconnaître que c'est très prenant. On passe un très agréable moment en lisant cet album !

Vivement la suite !

Par , le

Les albums de la série LE MERCENAIRE