LE MERCENAIRE #2 La formule

voir la série LE MERCENAIRE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Aventure

Fantastique

Heroic Fantasy

Sortie :
ISBN : 9782723403498

Résumé de l'album La formule

Engagé pour escorter un mage dans un lieu secret, le mercenaire découvre que son "client" a plutôt l'intention d'acheter des formules magiques qui lui permettent d'exercer son art. Seulement voilà, ses interlocuteurs veulent mettre un terme au marché qui les lie, ce que le mage n'est pas prêt d'accepter…

Par Fredgri, le 04/03/2019

Notre avis sur l'album La formule

Dans ce second volume, il n'est plus question d'introduire le mercenaire, mais bel et bien de le lancer dans une aventure en bonne et due forme !
Ainsi, il se retrouve au service d'un mage quelque peu imposteur qui achète des formules toutes faites pour pouvoir continuer de bluffer les autres. N'étant pas vraiment en accord avec la tournure des évènements, le mercenaire se retourne contre lui et le scénario devient alors une course poursuite haletante !

Segrelles mène très habilement et très efficacement son histoire qui reste de l'Héroic Fantasy un brin désuète, mais réellement très efficace et particulièrement captivante ! On se rappelle alors les vieux strips d'aventure des années 40/50/60, avec leur héros intrépides, les combats, l'action… En contre partie, je trouve que l'artiste s'éloigne aussi des gros poncifs qu'il nous avait sorti au premier album. Exit les femmes innocentes et vulnérables, les récits extrêmement prévisibles, on est cette fois dans une intrigue très bien ficelée et très efficace, sans pour autant devenir tortueuse et compliquée !

Graphiquement, c'est toujours aussi impressionnant. Du très beau travail, un ultra réalisme à l'huile absolument magnifique !
Pour de nombreux lecteurs de l'époque, d'ailleurs, cette série c'était surtout la virtuosité artistique de Segrelles, la beauté de ses textures, de ses mises en scène extrêmement fluides, très impressionnant !

Une série qui va bientôt être rassemblée par Glénat en Intégrale. Alors surveillez de très prêt…

Hautement recommandé !

Par , le

Les albums de la série LE MERCENAIRE