LE MEILLEUR DE BATMAN A 4,90 EUROS #5 Le fils de Batman

voir la série LE MEILLEUR DE BATMAN A 4,90 EUROS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Action

Comics

Thriller

Sortie :
ISBN : 9791026816980

Résumé de l'album Le fils de Batman

Gotham.
Le Joker a enfin le dessus sur le Batman. Sauf qu'il ne s'agit pas du vrai Batman et que celui-ci lui tire une balle dans la tête. Mais le Joker n'est pas mort. Gordon, par contre, a été infecté par la toxine du Joker, mais cela devrait aller mieux en quelques jours. Grâce au commissaire, des enfants ont été sauvés. Et le Batman apprend à son vieil ami que ce faux batman n'était autre qu'un ancien policier qui a craqué et avait décidé de nettoyer la ville.

D'autres soucis vont accaparer l'esprit du Chevalier Noir.
Alors que Bruce Wayne se rend à une soirée en faveur de l'Action pour l'Afrique, il va faire connaissance avec Jézabel Jet. Mais la soirée va mal tourner. Le lieu subit l'attaque de nombreux Man-Bat...

 

Par Berthold, le 07/08/2022

Notre avis sur l'album Le fils de Batman

Le fils de Batman, cinquième numéro de la collection Le Meilleur de Batman à 4,90 Euros, reprend les épisodes US Batman#655-658 et 664-666.

Ce récit permet de faire connaissance avec le fils de Batman, ou plutôt celui de celui de Bruce Wayne : Damian. La mère de ce dernier n'étant autre que Talia Al Ghul, une terrible adversaire du Dark Knight.
La première rencontre entre l'enfant et son père et, surtout, avec les alliés de son père, ne va pas être facile. Il suffit de voir ce que subira Tim Drake, par exemple.

L'action est surtout au rendez-vous. Batman aura fort à faire avec ces Man-Bats et les plans de Talia.
Morrisson imagine des récits hors-normes lors de sa période Batman, comme vous le découvrirez avec l'épisode 666, montrant le Batman du futur qui n'est autre que Damian Wayne et ses méthodes expéditives, bien différentes de celles de son père.

Le dessin d'Andy Kubert est très bon. Il est d'une efficacité redoutable. Son trait se reconnaît facilement. Il sait créer les ambiances et les scènes d'action sont assez incroyables à voir.

Le fils de Batman est un très bon récit de la saga du Batman. Il est important pour l'entrée dans cet univers de Damian Wayne.
Et puis, à ce prix là, il ne faut pas hésiter.

 

Par , le

Les albums de la série LE MEILLEUR DE BATMAN A 4,90 EUROS