LE MARSUPILAMI #26 Santa Calamidad

voir la série LE MARSUPILAMI
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

MARSU PRODUCTIONS

Genre :

Aventure

Fantastique

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 9782354260972

Résumé de l'album Santa Calamidad

Dans la jungle, lors qu'il cherche son ami le Marsupilami, le jeune Hector découvre un vieux galion espagnol perdu depuis des siècles, échoué sur un banc de sable. Une fois réunie toute la troupe s'approche et commence à explorer l'épave. Quand ils tombent sur un vieux carnet de bord qui, une fois ouvert, les projette mystérieusement au XVI ème siècle. Là, entre un groupe de conquistadors hargneux et un village pré-colombien qui recherche une petite fille perdue, nos amis vont se demander si à un moment ils vont pouvoir retourner chez eux !!!

Par Fredgri, le 02/12/2012

Notre avis sur l'album Santa Calamidad

Quelques mois à peine après la sortie du précédent tome et du film qui l'a précédé ce nouvel opus déboule et cette fois nous envoie dans un voyage dans le temps des plus rafraîchissants.
Bon, le prétexte est assez léger, néanmoins il donne lieu à tout un tas de situations bien décalées et très efficaces. Le propre de cette série c'est justement qu'on y retrouve un humour très frais, qui fonctionne très bien. En contre partie c'est vrai que ça se répète assez d'un album à l'autre, mais progressivement je reste assez client, tout de même.

Le scénario mêle donc assez habilement les données pseudo historiques avec un mélange de culture et de beaucoup d'action. C'est très léger en enlevée, on rigole assez régulièrement, parfait pour un moment de détente, ou pour un cadeau (tiens tiens !).
Par contre, en effet cette légèreté assumée nuit un peu à l'éventuelle profondeur, d'autant que l'intrigue est ultra convenue, tout de même ! Mine de rien, la série suit son petit trintrin sans faillir !
Graphiquement, le trait est efficace, c'est très sympathique.

Alors sans être, c'est vrai, l'opus indispensable du moment, cet album est malgré tout une très agréable lecture.
A glisser entre deux paquets !

Par , le

Les albums de la série LE MARSUPILAMI