LE MARSUPILAMI #29 Quilzèmhoal

voir la série LE MARSUPILAMI
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

MARSU PRODUCTIONS

Genre :

Aventure

Humour

Sortie :
ISBN : 9782800163758

Résumé de l'album Quilzèmhoal

Tout commence assez habituellement dans la forêt palombienne : les deux familles de Marsupilamis se chamaillent gentiment, alors que Hector et sa tante Diane continuent de les observer. Mais pendant se temps, le grand sage de la tribu des Chahutas prédit le retour d'un démon appelé le Quilzèmhoal, ennemi héréditaire des Marsupilamis.
Très loin de là, dans un musée, deux militants de la cause amérindienne libèrent malencontreusement le fameux démon échappé des ténèbres. Quilzèmhoal n'a alors qu'un seul but: retrouver et tuer les Marsupilamis qui, jadis, ont causé sa perte.

Par Fredgri, le 17/11/2015

Notre avis sur l'album Quilzèmhoal

Dès les premières pages on comprend vite que le scénario va nous mener sur plusieurs pistes à la fois. D'une part le quotidien des Marsu, ensuite les recherches d'Hector et sa tante, puis les tentatives des Chahutas pour prévenir les Marsu du danger qui les attend et enfin la progression du démon. Alors c'est intéressant de mener plusieurs barque à la fois, d'autant que toutes vont exactement dans la même direction, donc c'est plus facile à suivre !

Le scénario de Colman se déroule sans soucis, plein de rythme et d'humour, on a droit à un album du Marsupilamis de toute beauté, passionnant et très efficace ! Peut-être s'éparpille-t il un peu trop parfois, qu'on s'y perd sur le véritable propos de l'histoire, le démon devenant presque anecdotique au fur et à mesure, effet renforcé par la fin quelque peu précipitée !

En contre partie, graphiquement c'est vraiment très bon, des planches bourrées de détails, avec des jeux d’éclairages très sympa (notamment les scènes de nuit dans le musée !!!) et un rythme très soutenu du début à la fin !

Alors sans être réellement exceptionnel ce nouvel opus des aventures des Marsupilamis mérite très largement la lecture, et fera certainement un très agréable cadeau pour ces fêtes de fin d'année qui se profilent à l'horizon !

Par , le

Les albums de la série LE MARSUPILAMI