LE MARSUPILAMI #24 Opération Attila

voir la série LE MARSUPILAMI
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

MARSU PRODUCTIONS

Genre :

Aventure

Humour

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 9782354260491

Résumé de l'album Opération Attila

La légende raconte qu'au fond du fameux lac de "Tapahpié" se trouverait le fabuleux trésor des rois zygomastèques. Mais c'est vite oublier aussi que le lac abrite une faune extraordinaire. Le jeune Hector et sa tante Diane Fossette sont ainsi venus, avec la famille Marsupilami, étudier de plus près tout ce petit monde. Ils se retrouvent ainsi sur le chemin de miss Devort qui veut mettre la main sur le trésor, quitte à saccager le lac...

Par Fredgri, le 09/06/2011

Notre avis sur l'album Opération Attila

On aime retrouver le marsupilami et ses histoires quelque peu écolo. Ici, c'est l'occasion, pour les auteurs d'à la fois dynamiser ces aventures avec une chasse au trésor, mais en plus d'aborder des questions environnementales majeures. Car oui il est important de préserver des lieux comme ce lac fictif, son éco-système.
Ici, cette thématique est finalement abordée que très succinctement, mais la question est posée tout de même. C'est amplifié par le fait que les auteurs mettent aussi l'accent sur la partie "amphibie" du Marsupilami, donc on le voit évoluer dans cette eau, nager, se sentir bien, on croise les poissons, on se rend bien compte de la richesse de ce milieu naturel.
Néanmoins, je trouve que la série a du mal à complètement se renouveler et que l'ambiance a un peu tendance à trop partir dans une naïveté bon enfant. Certes, c'est toujours très agréable de retrouver le Marsu, toutefois, ça mériterait parfois un petit coup de dépoussiérant !!!
Toujours est-il que si vos enfants aiment les bons petits albums avec ce qu'il faut d'humour et de réflexion, ce vingt-quatrième tome pourrait être une bonne idée de cadeau !

Par , le

Les albums de la série LE MARSUPILAMI