LE MARSUPILAMI #3 Mars le Noir

voir la série LE MARSUPILAMI
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

MARSU PRODUCTIONS

Genre :

Animalier

Aventure

Humour

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 2950221122

Résumé de l'album Mars le Noir

Un bateau tombe en panne près de la côte de Palombie. À son bord, un cirque en transit vers Mexico. Parmi les vedettes de la troupe figure… un marsupilami noir.

Profitant de la situation, le clown, qui est aussi le dresseur des animaux, tente de fuir le navire avec le marsupilami afin de lui donner la liberté. Le brave homme est hélas blessé durant l’évasion et les deux amis se retrouvent séparés dans la jungle.

Par Legoffe, le NC

Notre avis sur l'album Mars le Noir

Voilà une troisième aventure originale et riche en action. Le véritable héros de l’album est le marsupilami noir qui vole la vedette à notre petite famille. Celle-ci joue en effet les seconds rôles pour une fois.

Qu’importe, l’essentiel est de passer un bon moment avec cette petite bête qui découvre un monde sauvage après avoir toujours vécu dans une cage.  Entre l’image peu reluisante du cirque et la construction d’une autoroute au cœur de la jungle, l’appel au respect de la nature est martelé à grands coups de massue tout au long de l’album.

Le livre multiplie les clins d’oeils aux classiques (comme Tarzan) et m’apparaît comme le plus réussi des trois premiers albums de la série.

Par , le

Les albums de la série LE MARSUPILAMI