LE MARSUPILAMI #4 Le pollen de Monte Urticando

voir la série LE MARSUPILAMI
Dessinateur :


Scénaristes :



Éditions :

MARSU PRODUCTIONS

Genre :

Aventure

Humour

Sortie :
ISBN : 2950221149

Résumé de l'album Le pollen de Monte Urticando

Quelque part dans "l'Enfer vert" de Palombie se trouve un endroit où s'élève un ancien volcan éteint : le Monte Urticando. C'est là que poussent les Comitl millénaires, des sortes de cactus qui ne fleurissent que tous les 15 ans. Et c'est justement cette année que vont sortir les fleurs, exhalant un parfum subtil et capiteux.
Un toucan, qui passait dans les environs, est touché par un peu de pollen venant du Monte Urticando, il le véhicule jusqu'à un autre endroit de la forêt où se trouve un petit nid douillet où dorment les marsupilamis et Tignas. Le toucan les réveille à cause d'une quinte de toux. Le pollen arrive jusqu'aux petits marsus qui ont une étrange réaction. Pour le père et la mère, il faut amener les trois enfants ailleurs pour qu'ils apprennent à survivre seuls. L'endroit choisi est justement le Monte Urticando. Là, un vieux jaguar, Gatogordo, les repère et tente d'en faire son repas, ce qui lui changera de son ordinaire...

 

Par Berthold, le 02/04/2014

Notre avis sur l'album Le pollen de Monte Urticando

Le Pollen de Monte Urticando est le quatrième volet des aventures de la famille Marsupilami..

Au scénario de ce récit, nous retrouvons l'Innommable Yann accompagné par Franquin à la mise en scène et par Batem au dessin. Cette nouvelle aventure du célèbre animal ne met en scène, cette fois-ci, que des animaux et la forêt verte, pas d'humains dans les parages. Et c'est aussi bien ! Cela nous rappelle un peu le célèbre Nid des Marsupilamis de Franquin.
L'intrigue concoctée par Yann tient la route. Le scénariste nous présente un bestiaire assez particulier et méconnu comme le Imalipusram, une sorte de reptile voulant rester discret et qui est doté d'un certain don pour se défendre. Il y a aussi le glyphodon, la sournoise mante "pador kidepourmis blandish" ou encore le tamarsupilanoir, une sorte de gros fourmilier. Il y aussi une végétation assez étrange et particulière que les trois enfants marsupilamis vont découvrir petit à petit.
Nous allons vite comprendre que les petits marsupilamis doivent faire cette initiation pour grandir. Maman marsupilami, inquiète, envoye même le Tignass pour surveiller sa progéniture. Avec tout ce petit monde, le lecteur passe un très bon moment servi par le dessin inspiré de Batem.

Cette aventure est fort réussie dans l'ensemble et nous fait passer un agréable moment de lecture à partager en famille !

 

Par , le

Les albums de la série LE MARSUPILAMI