LE MARSUPILAMI #22 Chiquito Paradiso

voir la série LE MARSUPILAMI
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

MARSU PRODUCTIONS

Genre :

Aventure

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 9782354260200

Résumé de l'album Chiquito Paradiso


La Marsupilamie et ses trois rejetons se sont faits enlever par des chasseurs envoyés par la Señora Devort qui en a fait l’attraction principale de son parc animalier à Chiquito : "Chiquito Paradiso". Inutile de vous dire combien ce quadruple rapt a mis le Marsupilami en colère ! Alors quand les chasseurs sont revenus avec l’intention de lui mettre à son tour la main dessus, les choses n’ont pas été si simples... Elles ont même carrément tourné au vinaigre palombien pour José, le pilote de l’hélicoptère, qui a été pris en otage et a été contraint d’emmener le Marsupilami et deux Indiens Chahutas à Chiquito pour libérer les marsupilamis...
 

Par Sbuoro, le NC

Notre avis sur l'album Chiquito Paradiso


Le tout début de l’histoire hérissera le poil à ceux qui n’aiment pas ces planches dans lesquelles les seuls textes sont les cris des marsupilamis. C’est agaçant et donc toujours un peu trop long. Mais cela ne dure, dans ce tome 22, que le temps de l’introduction. Ouf !

Ensuite, en route pour la lecture, et, mis à part les noms des Indiens formés "à la Astérix" sur des jeux de mots plus ou moins foireux, tout ne sera qu’humour et aventure bien sympathiques. Certes, c’est assez convenu, mais c’est vraiment agréable à lire, parsemé de gags et de séquences marrantes, et les lecteurs les moins séduits (qui cependant ne devraient pas être légion) ou les plus rabat-joie pourront toujours se rabattre, pour en causer dans les salons, sur les quelques messages citoyens distillés dans le scénario, notamment ceux relatifs à la protection de la forêt et à celle, par extension, des animaux qui y vivent. Cette bande dessinée est d’ailleurs partenaire du WWF et l’acheter équivaut à verser quelque menue monnaie dans les actions de cette organisation.

Allez, trêve de bavardages... Il y a des Marsu à sauver ! En route pour la Palombie ! Et bonne lecture !
 

Par , le

Les albums de la série LE MARSUPILAMI