LE MARSUPILAMI #28 Biba

voir la série LE MARSUPILAMI
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

MARSU PRODUCTIONS

Genre :

Aventure

Sortie :
ISBN : 9782800161709

Résumé de l'album Biba

Dans la jungle une petite Marsupilami noire tachetée de jaune se promène en cueillant des fleurs, elle s'appelle Biba. Malheureusement elle se fait avaler par un boa qui lui même se fait capturer par une tribu d'indigènes... Pendant ce temps là Hector teste sa dernière invention en compagnie du Marsupilami. Ils croisent le chemin de braconniers qui chassent dans le coin. Commence alors une série de quiproquos au milieu desquels le petit Marsupilami noir rencontre Biba et en tombe tout de suite amoureux !

Par Fredgri, le 04/12/2014

Notre avis sur l'album Biba

Pour ce vingt-huitième album Colman et Batem nous convient à une aventure très légère mais pleine de rebondissement coquasse. La lecture reste particulièrement agréable et très enlevée, le récit se borne à accumuler les situations abracadabrantes mais bien dans l'esprit des albums précédents.
Et d'ailleurs, je dois bien avouer que c'est captivant, même si le scénario n'est pas un exemple de complexité. Car tout tient dans un enchaînement de situations savamment orchestrées, ou toute la tribu des Marsupilami est mise en scène, voir même plus. On tombe rapidement sous le charme de ces bestioles, et plus précisément de cette petite Biba, qui a un sacré caractère.

Et même s'il ne se glisse aucun discours édifiant derrière cette intrigue assez simpliste, on se laisse vite prendre au jeu et on passe un très bon moment.

De plus, le dessin de Batem est franchement de toute beauté, avec un sens du détail très poussé. C'est beau, frais et impressionnant !

Un volume ne va pas révolutionner la série, mais il démontre bel et bien que ce Marsupilami reste une lecture pleine de charme, toute à fait adaptée pour agrémenter les hottes du père Noël par exemple !!!

Par , le

Les albums de la série LE MARSUPILAMI