LE MARSUPILAMI #5 Baby Prinz

voir la série LE MARSUPILAMI
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

MARSU PRODUCTIONS

Genre :

Aventure

Humour

Sortie :
ISBN : 9782908462135

Résumé de l'album Baby Prinz

Chiquito, capitale de la Palombie. Ce soir-là, au zoo. Le docteur examine un des pensionnaires qui semble aller mal. Le gardien lui dit que cet animal est là depuis fort longtemps, mais le vétérinaire n'a pas de remède miracle. Pour lui, l'animal se laisse mourir. Un des aras présents prend la fuite et s'envole vers la forêt verte pour y retrouver le Marsupilami en compagnie de Bip et Sarah. Le perroquet communique avec le marsupilami. Ce qu'apprend ce dernier semble le troubler. Bip et sa soeur n'ont rien compris forcement à ce qui se passe jusqu'au moment où le volatile s'exprime dans la même langue qu'eux et leur explique la situation. Les adolescents apprennent ainsi qu'un vieux marsupilami est en train de mourir dans le zoo. Ils font le voyage avec le Marsupilami pour sortir l'ancien du zoo afin qu'il puisse finir ses vieux jours au cimetière des marsupilamis.
Mais à Chiquito se prépare une grande fête. C'est l'anniversaire du coup d'état qui a porté au pouvoir Papa Printz, le père de l'actuel dictateur de la Palombie : Baby Prinz. Et comme c'est la tradition, un attentat aura lieu contre le chef de l'état...

 

Par Berthold, le 02/04/2014

Notre avis sur l'album Baby Prinz

Baby Prinz est le cinquième tome de la collection Le Marsupilami, publié en 1999 chez Marsu Productions. Cette aventure est signée par Yann, Batem et Franquin.

Baby Prinz nous fait toujours passer un bon moment de lecture. Finalement, on s'amuse beaucoup pendant ce(s) coup(s) d'état(s) qui tourne(nt) à la grosse farce ! Cela nous permet de voir une nouvelle fois le Marsupilami en colère et quand l'animal est faché... Vous savez comment cela se termine ! Mais ce tome est aussi l'occasion d'en apprendre aussi sur la vie de cet animal puisqu'on apprend qu'il existe un cimetière pour les marsupilamis quelque part dans la forêt. Ainsi, le vieux marsupilami veut respecter la "tradition". Nous découvrons alors que ces animaux y construisent leur dernière demeure. 

Yann et Franquin, sans oublier Batem, nous offrent un divertissement de qualité qui plaira à toute la famille.

Bref, un tome qui mérite bien sa place dans vos bibliothèques.

 

Par , le

Les albums de la série LE MARSUPILAMI