LE MARSUPILAMI - LA COLLECTION #3 Mars le Noir

voir la série LE MARSUPILAMI - LA COLLECTION
Dessinateurs :



Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

HACHETTE

Genre :

Humour

Sortie :

Résumé de l'album Mars le Noir

Le navire, le M.S. Hélène, transporte le cirque Zabaglionea. Il doit faire une halte car le bateau a une avarie. Le capitaine trouve le problème, qui ne lui plait pas. Tout comme au patron du cirque. En réflechissant sans sa cabine, il a une revelation. Le bateau se trouve au large de la fôret de Palombie ! Et justement, si cette avarie n'est pas une panne ordinaire, mais plutôt un sabotage pour permettre que son attraction spectaculaire, cette animal incroyable, puisse repartir chez lui ?
Et en effet, son attraction quitte le navire avec Noé le dresseur d'animaux du cirque !

 

Par Berthold, le 31/01/2014

Notre avis sur l'album Mars le Noir

Le troisième tome de la Collection Hachette sur Le Marsupilami propose Mars le Noir ainsi que le tome 0 : Capturez un Marsupilami !

Ce titre propose la rencontre "explosive" entre le Marsupilami et Mars le Noir ! La rencontre entre le Marsupilami libre et celui qui a été elevé dans un crique.
Franquin s'associe au scénariste Yann pour nous raconter cette nouvelle aventure du célèbre animal de légende. Je trouve que ce récit est très plaisant, agréable et nous fait passer un très bon moment de lecture. Je ne me suis pas ennuyé une seconde et j'ai même beaucoup ri ave ces facéties du (des) Marsupilami(s).
Franquin & Yann réintroduisent aussi le personnage de Noé le dresseur, déjà apparu dans la fameuse histoire "Bravo les Brothers !" Mais c'est aussi l'occasion de croiser la route du Grand Cirque Zabaglione et de son truand de directeur ! Cirque qui était déjà dans une aventure de Spirou où le Zabaglione tentait de voler le Marsupilami. L'humour et l'aventure sont au rendez vous de ce tome 3, pour notre plus grand plaisir.

Batem, sur une mise en scène de Franquin, réussit à nous séduire par son trait très proche du maître et créateur du Marsupilami.

En bonus, on a droit à 8 pages en plus où il est question du Marsupilami, bien sûr, du bestiaire palombien où l'on n oublie pas le fameux Tignass, qui apparait aussi dans cette histoire, de Yann le scénariste, du Marsupilami au cirque et du Chupacabra, cet animal légendaire.
Un rendez vous immanquable chez votre marchand de journaux, surtout à ce prix là !

 

Par , le

Les albums de la série LE MARSUPILAMI - LA COLLECTION