LE MARSUPILAMI - LA COLLECTION #8 Le temple de Boavista

voir la série LE MARSUPILAMI - LA COLLECTION
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

HACHETTE

Genre :

Aventure

Humour

Sortie :

Résumé de l'album Le temple de Boavista

Noé a entrainé les enfants dans la forêt verte de Palombie à bord de son bateau. Mais celui-ci a des problèmes. Ils sont obligés de s'installer près d'une berge le temps de réparer. Solorio et Donald cherchent Candiru, le petit singe, qui vient de s'enfoncer à l'intérieur de la forêt. Noé leur demande de ne pas trop s'y aventurer car il ne connait pas les autochtones de cette région. Et les deux enfants font une drôle de surprise en suivant la piste du candiru. Pendant ce temps-là, dans la nuit, un ignoble bruit sort du plus profond de la forêt. Un bruit terrible qui ressemble à un rire !!!

 

Par Berthold, le 14/04/2014

Notre avis sur l'album Le temple de Boavista

Le temple de Boavista est la suite de la précédente aventure L'or de Boavista.

Ainsi, nous retrouvons Noé, le dresseur, ses animaux et les enfants en pleine forêt où ils tentent de percer le mystère du temple Zygomastèque. Tout cela en tentant de rester en vie face à deux bandidos, deux huaqueros, des pilleurs de tombes ainsi qu'un drôle d'énergumène qui voudrait bien rire ! Heureusement que notre ami le Marsupilami veille !
Cette nouvelle aventure est vraiment réussie. Il n'y a rien à redire. Le scénario de Yann tient la route et atteint son but : nous amuser et nous faire passer un très bon moment de détente ! Le lecteur s'amuse avec les différentes péripéties qui attendent nos héros dans ces pages. Yann est un bon choix pour l'héritage Franquin sur cette série.

Tout comme Batem dont on apprécie le travail qu'il fournit pour faire revivre la forêt de Palombie, sa faune et sa flore ainsi que ses autochtones. Là encore, les auteurs nous font rencontrer une drôle de tribu.

Côté bonus, nous en apprenons plus sur l'un des sens particuliers du Marsupilami : celui de l'orientation, mais aussi sur Franquin et son obsession de l'humour.
De plus, un article parle des temples et de la civilisation astèque en particulier. On n'oublie pas non plus de nous parler aussi des huaqueros, ces chasseurs de trésors et de Chester Carlosn, l'inventeur de la photocopie, qui inspire un des personnages de ce récit.

Bref, un très bon moment en compagnie du Marsupilami vous attend dans les pages de ce livre.

 

Par , le

Les albums de la série LE MARSUPILAMI - LA COLLECTION