LE MARSUPILAMI - LA COLLECTION #2 Le bébé du bout du monde

voir la série LE MARSUPILAMI - LA COLLECTION
Dessinateurs :



Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

HACHETTE

Genre :

Aventure

Humour

Sortie :

Résumé de l'album Le bébé du bout du monde

Palombie. Deux ressortissants chinois trouvent un pilote et un avion pour sortir du pays un animal et l'emmener en Chine. Forcément, le palombien contacté pense qu'il s'agit du légendaire marsupilami. Mais les chinois veulent juste ramener un panda chez eux par des voies peu légales. On les renvoie à Helmut, un pilote allemand propriétaire d'un appareil qui s'est déjà crashé 17 fois entre 1918 et 1945. Le vol se déroule sans encombre... au départ... Mais lorsque l'avion survole la forêt palombienne, il y a un problème. Le moteur et l'hélice partent d'un côté, obligeant l'appareil à aller se crasher en pleine jungle. Le pilote saute en parachute laissant les deux chinois qui préfèrent sauver le jeune panda.
L'animal atterrit dans cette jungle hostile. Heureusement pour lui, il croise la route des marsupilamis ! Ces derniers décident de l'aider. Le problème, c'est que le panda se nourrit de bambou. Et du bambou, il n'y en a pas beaucoup dans cette jungle. Excepté dans le village des Chahutas, puisqu’ils s'en servent pour leur constructions !

 

Par Berthold, le 13/01/2014

Notre avis sur l'album Le bébé du bout du monde

Depuis le début de cette année, chez tous les bons marchands de journaux, on trouve cet étrange animal légendaire à fourrure jaune et avec une longue queue. Un animal que peu ont vu, mais qui a souvent participé aux aventures d'un célèbre groom et de son compère journaliste. De plus, cet animal légendaire a même fait l'objet d'un long métrage signé Alain Chabat. En effet, l'éditeur Hachette propose dans une nouvelle et belle collection, dans un format un peu plus grand avec dos toilé, les tomes des aventures du Marsupilami.
Après le premier volume, La queue du Marsupilami, disponible au prix attractif d'1,99 euros, voici Le bébé du bout de monde à un prix lui aussi accessible : 4,99 euros !

Quel plaisir, ainsi, de (re)lire ces histoires très distrayantes et amusantes.
Cette histoire, Le bébé du bout du monde, a été éditée en 1988 chez Marsu Productions. Le scénario de ce second opus est signé de Greg, l'auteur d'Achille Talon, mais aussi de Comanche et de Bruno Brazil. Il a aussi participé avec Franquin à l'écriture de quelques bons épisodes de la série Spirou & Fantasio. Le dessin est de Batem qui a su conserver le trait de Franquin, le tout sur la supervision de Franquin !

Ce récit nous entraine donc en Palombie où le Marsupilami aide un bébé panda tout en affrontant un pilote cupide et un faux sorcier de la tribu chahuta. Je me suis vraiment fait plaisir à lire cette histoire que je ne connaissais pas jusque là.
Graphiquement, le dessin de Batem est très plaisant. On voit qu'il s'adresse à de jeunes lecteurs, mais les "anciens" peuvent apprécier sans problème cette lecture.

Le livre propose à la fin quelques bonus qui reviennent sur l'histoire du Marsupilami, qui parlent de Greg et proposent quelques sujets sur quelques animaux dont le panda.

Bref, une bonne occasion d'entamer la collection du Marsupilami proposée dans un très beau format.

 

Par , le

Les albums de la série LE MARSUPILAMI - LA COLLECTION