LE MARSUPILAMI - LA COLLECTION #7 L'or de Boavista

voir la série LE MARSUPILAMI - LA COLLECTION
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

HACHETTE

Genre :

Aventure

Humour

Sortie :

Résumé de l'album L'or de Boavista

Chiquito est la capitale de la Palombie. Certains enfants trainent et se débrouillent pour survivre dans la rue.  Mais il y a aussi les enfants qui ont les moyens, qui sont le fleuron de la Palombie, comme ceux du collège Neyioteypaçi de Los Bécébéjeios dont fait partie Donald Maxwell-Trump qui, ce jour là, décide de faire l'école buissionnière. Mais il aurait mieux fait de suivre son groupe. Il est enlevé par des malfrats avec six enfants des rues. Ils sont conduit à travers le rio Soupalagrimaz vers le camp "Tavoululor-Toraduplon', un camp avancé de chercheurs d'or. Les enfants leur servent de main d'oeuvre. Donald a peur et réclame son père ! On le confie à Selorio, un adolescent. Ensemble ils s'échappent du camp. Selorio embarque l'or et ils s'enfoncent dans la jungle. Non loin de là, le Marsupilami vit sa vie...

 

Par Berthold, le 28/03/2014

Notre avis sur l'album L'or de Boavista

L'or de Boavista est le septième tome des aventures du Marsupilami que propose Hachette chez vos marchands de journaux dans une très belle collection. Ce récit est à l'origine paru en 1992 chez Marsu Productions.

On retrouve toujours Yann et Batem aux commandes.

Le scénariste de Whaligoë est toujours inspiré par le fameux animal jaune à tâches noires. Cette fois-ci, il entame une nouvelle aventure (qui se poursuivra d'ailleurs dans le tome 8) où le valeureux Marsupilami fait face à des chercheurs d'or sans pitié, qui enlèvent des enfants pour travailler pour eux. Yann nous offre quelques bons moments d'aventure et d'autres plus coccasses. Il nous fait croiser la route de Noé, le fameux "papa" des Brothers !

Batem réalise toujours un travail efficace, très inspiré par le trait de Franquin.

Les bonus abordent des sujets comme la gastronomie du Marsupilami, divers croquis de recherches de Franquin et un sujet sur l'or du Nouveau Monde, ainsi que sur les Favelas. Très instructif.

Bref, un tome qui nous fait passer un très bon moment de divertissement et dont nous attendons la suite avec impatience !

 

Par , le

Les albums de la série LE MARSUPILAMI - LA COLLECTION