LE MARSUPILAMI - LA COLLECTION Capturez un Marsupilami

voir la série LE MARSUPILAMI - LA COLLECTION
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

HACHETTE

Genre :

Aventure

Humour

Sortie :

Résumé de l'album Capturez un Marsupilami

L'aventurier Bring M.Backalive, le spécialiste de la capture d'animaux sauvages est dans la jungle de Palombie. Il court car il a réussi un exploit ! Il a capturé un animal des plus rares au monde : un marsupilami ! Bon, un petit certes, mais bon ! Ce dernier ne se laisse pas embarquer aussi facilement, même s'il est dans une cage. De plus, le Marsupilami est sur la trace de sa progéniture. Backalive a intêret à rester sur ses gardes !

 

Par Berthold, le 31/01/2014

Notre avis sur l'album Capturez un Marsupilami

Capturez un marsupilami ! est le tome 0 de la collection Marsupilami chez Hachette. Ce tome est aussi disponible avec le tome 3 : Mars le Noir. Il propose diverses histoires du Marsupilami toutes signées par Franquin au scénario et au dessin.

Pour les amateurs, c'est un vrai plaisir. C'est que du bonheur de retrouver le Marsupilami sous le crayon de l'auteur de Gaston. Ainsi, on croise la route de Spirou, Fantasio, le petit Noel, quelques personnages du village de Champignac, le chasseur Backalive et d'autres créations de Franquin.
Cela permet aussi de voir l'évolution de son trait, d'apprécier les bons gags et de bien se marrer avec les facéties de cet animal incroyable.
Dans Capturer un Marsupilami ! Franquin semble aller aussi dans la veine des Idées Noires. Il est tout de même sadique avec ce pauvre Bring M.Backalive, surtout avec ce que lui font subir les deux autochtones ! Mais qu'est ce que c'est drôle !

Graphiquement, j'ai toujours trouvé que Franquin etait un génie ! Et là, il le prouve une nouvelle fois. On est comblé avec ces diverses histoires qui sont de purs moments de bonheur.

Bref, un tome à ne manquer sous aucun prétexte chez vos marchands de journaux.

 

Par , le

Les albums de la série LE MARSUPILAMI - LA COLLECTION