LE MARQUIS D'ANAON #3 La Providence

voir la série LE MARQUIS D'ANAON
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Sortie :
ISBN : 220505547X

Résumé de l'album La Providence

Jean-Baptiste Poulain, alias Marquis d’Anaon, rencontre la troublante comtesse d’Almedia lors d’une soirée mondaine. Celle-ci, en partance pour sa résidence à San Fernando, lui propose de l’accompagner. Surpris mais enthousiasmé par l’idée, M. Poulain suit la belle et embarque à bord de "La Providence" devant les y emmener.
Le voyage s’annonce paisible et amoureux mais la malédiction croise leur chemin et un mal mystérieux va perturber le trajet.
Le Marquis d’Ananon, seigneur des âmes en peine comme il dit dans la légende, va devoir prendre une lourde décision.

Par Marie, le NC

Notre avis sur l'album La Providence

Troisième tome de la série, cette fois le Marquis d’Anaon s’est installé. L’épisode est parfait et les auteurs ont réussi le pari. Le personnage est intéressant et assez attachant bien qu’il se laisse plus souvent guidé par les situations plutôt que de les diriger.
Le dessin et les couleurs sont magnifiques. L’ambiance est forte et l’histoire reste dramatique. Le pauvre marquis n’aura sans doute pas le joie de vivre une histoire heureuse mais tant pis, et puis finalement c’est comme ça qu’on l’aime .
J’ajoute que la couverture est superbe. Si vous n’avez pas encore découvert cette série, il est tout à fait possible de démarrer avec ce tome 3, chacun des épisodes étant des récits complets. Très bon moment de lecture.

Par , le

Les albums de la série LE MARQUIS D'ANAON

Nos interviews liées

Interview du chasseur de baleines Matthieu Bonhomme

Sceneario.com : Bonjour Matthieu. Ton actualité récente est la sortie du quatrième tome d’Esteban . Mais avant d’aborder le sujet : revenons sur ton parcours. Qui est donc Matthieu Bonhomme ?
Matthieu Bonhomme : Je suis le fils de mes parents. Le deuxième de 4 frères. Je suis dessinateur depuis toujours. Auteur de BD depuis 15 ans. Sceneario.com : Alors, présente nous la série Esteban. Comment est né cette série ? D’où t’es venu l’idée de mettre en scène ce genre d’aventure ?
Matthieu Bonhomme : J’ai toujours été un passionné de la mer. Je suis aussi un peu navigateur à mes heures. À la voile, bien sûr, j’ai des souvenirs merveilleux de croisières avec mes frères ou des amis proches. Ce sont pour moi autant d’aventures vécues [...]

Lire la suite ›

Fabien Vehlmann, scénariste de bandes dessinées

A l'occasion de la récente sortie du quatrième tome de la série Seuls (avec Gazzotti au dessin), quelques questions centrées sur son métier de scénariste de bande dessinée ont été posées à Fabien Vehlmann.

Sceneario.com : Parle nous de la conception d'un de tes albums : comment trouves-tu ta documentation, est-ce que tu envoies les pages une à une à ton dessinateur ou bien en une fois ?...
Fabien Vehlmann : La doc, je la trouve progressivement, au gré de mes lectures, de mes découvertes sur internet, etc... Et quand je pense tenir une idée, je précise mes recherches sur un sujet plus précis, souvent en allant en bibliothèque pour affiner tel ou tel point. Parallèlement, je discute beaucoup de l'histoire avec le dessinateur, pour être certain que le récit lui plaira, qu'il aura du plaisir à le dessiner : ça peut d'ailleurs orienter mes recherches de documentation [...]

Lire la suite ›