LE MARQUIS D'ANAON #1 L'île de Brac

voir la série LE MARQUIS D'ANAON
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Sortie :
ISBN : 220505211X

Résumé de l'album L'île de Brac

Le jeune percepteur Jean-Baptiste Poulain est embauché par le baron de l'île de Brac, sur laquelle il débarque un jour de pluie. Mais le fils du baron est découvert mort, assassiné. jean-Baptiste n'a plus rien a faire sur l'île mais son départ est compromis par la rareté des bateaux retournant sur le continant. Le voilà pris au piège de cette île et de cette histoire diabolique.

Par Aub, le NC

Notre avis sur l'album L'île de Brac

le dessin est très particulier et ne correspond pas à mes goûts, j'ai même trouvé que certaines illustrations sont très légères. Quand a l'histoire j'ai bien aimé, mais regrété cette arrière gout de déja vu.

Par , le

Les albums de la série LE MARQUIS D'ANAON

Nos interviews liées

Interview du chasseur de baleines Matthieu Bonhomme

Sceneario.com : Bonjour Matthieu. Ton actualité récente est la sortie du quatrième tome d’Esteban . Mais avant d’aborder le sujet : revenons sur ton parcours. Qui est donc Matthieu Bonhomme ?
Matthieu Bonhomme : Je suis le fils de mes parents. Le deuxième de 4 frères. Je suis dessinateur depuis toujours. Auteur de BD depuis 15 ans. Sceneario.com : Alors, présente nous la série Esteban. Comment est né cette série ? D’où t’es venu l’idée de mettre en scène ce genre d’aventure ?
Matthieu Bonhomme : J’ai toujours été un passionné de la mer. Je suis aussi un peu navigateur à mes heures. À la voile, bien sûr, j’ai des souvenirs merveilleux de croisières avec mes frères ou des amis proches. Ce sont pour moi autant d’aventures vécues [...]

Lire la suite ›

Fabien Vehlmann, scénariste de bandes dessinées

A l'occasion de la récente sortie du quatrième tome de la série Seuls (avec Gazzotti au dessin), quelques questions centrées sur son métier de scénariste de bande dessinée ont été posées à Fabien Vehlmann.

Sceneario.com : Parle nous de la conception d'un de tes albums : comment trouves-tu ta documentation, est-ce que tu envoies les pages une à une à ton dessinateur ou bien en une fois ?...
Fabien Vehlmann : La doc, je la trouve progressivement, au gré de mes lectures, de mes découvertes sur internet, etc... Et quand je pense tenir une idée, je précise mes recherches sur un sujet plus précis, souvent en allant en bibliothèque pour affiner tel ou tel point. Parallèlement, je discute beaucoup de l'histoire avec le dessinateur, pour être certain que le récit lui plaira, qu'il aura du plaisir à le dessiner : ça peut d'ailleurs orienter mes recherches de documentation [...]

Lire la suite ›