MANUSCRIT INTERDIT (LE)
Volume 2

1951, au Tibet.
Elen Bauer et le détective Kevin Mc Bride sont toujours sur la piste du professeur Egon Bauer, le père de la jeune femme. Ils sont aidés par une officier de l’armée chinoise, Zhang Ziyi.
A Hollywood, LA, l’ex-petit ami d’Elen, le cascadeur Ted, semble jouer un double jeu. Il est à la solde de certains ecclésiastes qui ne voient pas d’un très bon oeil le manuscrit qu’aurait trouvé Egon Bauer. Ils envoient certaines personnes pour compromettre les recherches du professeur.
Ce dernier, aidé par des moines, se dirige vers Srinagar…

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur MANUSCRIT INTERDIT (LE) #2 – Volume 2

Le retour de la grande aventure !

En fait, ce tome 2 me confirme bien tout le bien que j’ai pensé.
Là encore, le scénariste, Dal Pra’, entraîne ses héros dans des péripéties palpitantes. Les rebondissements et les mystères sont nombreux et régaleront tout amateur de récit d’aventure. Vous y trouverez de l’action, mais aussi des femmes fatales, de l’amour et de la jalousie, des meurtriers sordides, des prêtres félons, des traîtres, bref, que des bons ingrédients pour rendre cette histoire encore plus palpitante.
Car, en effet, le tome 2 se dévore. C’est difficile d’abandonner la lecture avant la dernière page. Et pourtant, le lecteur bouge, il est trimballé dans des paysages souvent dangereux, aux côtés des personnages principaux. Le manuscrit interdit garde encore tout son mystère. 
Le scénariste aborde aussi le sujet du maccarthysme qui secoua l’Amerique dans les années 1950.

Grella laisse éclater tout son talent. Ses planches peintes sont réellement belles et font plaisir à admirer. Tiens, dans ce tome, vous avez droit à de superbes décors (voir les pages 38 et 39, par exemple).

Ce voyage à travers le Tibet et ses alentours, ce récit d’aventure est une excellente surprise. Ce tome 2 est aussi bon que le premier et j’ai bien hâte de lire la suite.

Par BERTHOLD, le 20 juin 2009

Publicité