LE MANOIR DES MURMURES #1 Sarah

voir la série LE MANOIR DES MURMURES
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

LES HUMANOÏDES ASSOCIES

Genre :

Horreur

Sortie :
ISBN : 9782731619942

Résumé de l'album Sarah

Sarah, une jeune enfant de 10 ans, est une nouvelle pensionnaire de l'orphelinat "le Manoir des Murmures".
Son arrivée à l'orphelinat va dévoiler de nombreux mystères... Un virus dont le but serait de transformer les hommes en super-soldats y aurait été créé par les nazis. Durant ses recherches, Sarah s'allie à d'autres pensionnaires et à une mystérieuse voix qui s'incruste toutes les nuits dans son esprit et la guide dans les méandres de l'orphelinat.

Par Aub, le NC

Notre avis sur l'album Sarah

Wahooo, voilà un album qui m'a vraiment beaucoup plu. Cette Bande Dessinée est vraiment une bien belle réussite, à plusieurs points de vues. Les qualités graphique et scénaristique font de ce tome 1, à mon humble avis, une excellente BD.

Dès les premières pages j'ai totalement été happé par l'histoire et plongé dans cette univers froid et terrible. J'ai été subjugué par les personnages et leur mystère, pris et entraîné dans leur histoire sans arriver à me décoller de l'album. L'histoire est très bien menée et la narration rythmée par des évènements qui nous en apprennent toujours un peu plus sur l'orphelinat, le mystérieux virus et les protagonistes, le tout habilement soupoudré d'une touche d'énigmatiques secrets, et d'une ambiance à vous donner froid dans le dos.
La narration est maîtrisée à merveille, et on est réellement emporté dans l'histoire.

Le dessin de Tirso (Marshall) est d'une grande qualité, le réalisme et le dynamisme de son trait font de l'album un bel ouvrage. Le découpage des planches est adroit et donne un ensemble agréable à la lecture. L'ensemble est même proche du découpage cinématographique. J'ai particulièrement apprécié les jeux de lumière réalisés avec les reflets de la lune. Les couleurs de Montes, quant à elles, accentuent le côté ténébreux de l'histoire et apportent un vrai plus à l'ensemble de l'ouvrage.

Un album à ne pas manquer... et une suite attendue avec impatience...

Par , le

Les albums de la série LE MANOIR DES MURMURES