MAITRE ROUGE (LE)
L'ange du château

Giovan Battista Mori est le boureau de Rome, celui qui exécute les assassins, les voleurs et autres condamnés.
Mais depuis quelques temps une autre affaire l’occupe, on a kidnappé la fille du commandant Alybert, on lui demande une très forte rançon. Un voleur local, le Loup, est soupçonné mais Giovan ne croit pas en sa culpabilité, il va alors tenter de démêler ce sac de noeuds.

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur MAITRE ROUGE (LE) #1 – L’ange du château

Coller un cadre historique à cette "enquête" est une assez bonne idée, d’autant que ca donne ainsi davantage de fond et d’épaisseur à ce scénario somme toute assez classique. Le scénario est très prenant, on se laisse prendre par la main assez facilement, c’est assez naturellement écrit et du coup, comme le deuxième tome sort en même temps on lit tout ça d’une traite !
Le fait que le héros soit un bourreau est aussi une trouvaille assez originale. Bon, c’est un élément qui n’est pas forcément très exploité, tant l’accent est davantage mis sur le côté "détective", mais on est aussi à mille lieux des canons habituels de ce genre d’histoire. Ici aucune véritable poursuite, aucun cliffhanger gratuit et sensationnaliste, l’action est lente et posée. mais tout ça est renforcé par un dessin assez statique et figé qui a finalement pas mal de charme, un charme désuet qui rappelle les vieux strips, le style est rapide et manque parfois de finalisation, c’est peut-être le petit hic de cette série !
Un premier album à ne pas rater donc !

Par FredGri, le 12 novembre 2006

Publicité