MAÎTRE DES LIVRES (LE)
Volume 14

Les employés de la bibliothèque de la Rose Trémière sont perturbés par l’hospitalisation de leur patronne.
Quant à Miyamoto il est, lui aussi, troublé, mais pour une autre raison : son ex compagne, Rihoko, tente de reprendre contact avec lui par l’intermédiaire d’amis communs. Mais il n’a toujours pas eu le courage de la rappeler. Il se souvient combien il était peu naturel avec elle et combien il lui mentait. Il a peur de retomber dans ces travers.

Par legoffe, le 31 décembre 2017

Notre avis sur MAÎTRE DES LIVRES (LE) #14 – Volume 14

Voici l’avant-dernier épisode de la série. Cela fait un petit pincement au coeur de savoir que nous n’aurons bientôt plus le plaisir de suivre ces personnages très attachants. La série, de plus, avait gagné en qualité tout au long de son existence.

Ce nouvel opus est, d’ailleurs, très réussi. Il est beaucoup question de sentiments ici, de ceux que l’on cache trop souvent. La sincérité, voilà quel serait le mot que l’on pourrait retenir de la lecture du manga. Et cela donne une vraie profondeur à ses protagonistes et de l’émotion tout au long du livre. L’humour est également très présent. Grâce à ce subtil mélange, il y a toujours beaucoup de chaleur et d’humanité au gré des pages.

Bien sûr, la série conserve son grand principe, celui de faire découvrir des classiques de la littérature jeunesse. Il sera ici question d’Alice au Pays des Merveilles (de Lewis Carroll) et de Gon le Renard (de Nankichi Niimi). On en apprend un peu plus sur ces textes connus sans pour autant que le sujet ne soit réellement abordé en profondeur.

L’ensemble est servi par de très jolis dessins, notamment des personnages. Les décors, il est vrai, sont assez peu présents. Ca ne semble pas être le point fort de l’auteur. Mais cela ne nuit en rien au plaisir de la lecture. Nous avons, une fois de plus, un récit de qualité qui place cet épisode parmi les plus réussis de la série.

Par Legoffe, le 31 décembre 2017

Publicité