MAITRE DE JEU (LE)
Rêve

Andréas Von Harbow et Kurt retournent sur l’île e Saint-Plaire pour mettre en pratique la cérémonie des puissances de l’Au-delà. Pour réussir leur affaire, ils ont enlevé le jeune Quentin. Mais les amis de ce dernier mené par Angela Cooper se lancent à leur poursuites pour libérer Quentin et mettre un terme à leur objectif…

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur MAITRE DE JEU (LE) #6 – Rêve

Les dernières œuvres d’Eric Corbeyran telles que Le Malvoulant, les aventures de Nelson Lobster ou bien Okhéania m’ont bien plu et ont su me surprendre. De même que le final du Clan des chimères ou les derniers épisodes du Chant des Stryges m’ont beaucoup plu et surpris.

Mais là, avec la série Le Maître du Jeu, je dois bien avouer que le seul mot qui me vient en tête en fermant le sixième et dernier opus est : .déception…
Oui, je suis déçu et cela depuis les tomes 4 et 5.
J’espérais qu’avec le dernier récit, Corbeyran saurait nous surprendre une dernière fois. Mais non, je me suis ennuyé à la lecture du tome 6. Je n’ai pas été si enthousiaste devant les périples narrés dans ce récit où finalement, il ne s’y passe pas grand chose et dont même le dénouement m’a laissé de marbre.
Je m’attendais à mieux.

Bon, maintenant, cette série a pris fin et je me consacrerais plus facilement au Chant des Stryges.
Par contre, je dois bien avouer que le dessinateur Horne a fait beaucoup de progrès depuis le tome 5. Il va falloir surveiller ces futurs travaux.

Maintenant, je vous laisse vous faire votre propre opinion sur la conclusion de cette série dérivée de l’univers des Stryges.

Par BERTHOLD, le 4 mai 2008

Publicité