LE MAITRE CHOCOLATIER #2 La Concurrence

voir la série LE MAITRE CHOCOLATIER
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

LE LOMBARD

Genre :

Drame

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782803675906

Résumé de l'album La Concurrence

Alexis, Ben et Clemence ont enfin lancé leur boutique. Mais, le travail d'Alexis suscite bien des jalousies. Alors que les fêtes de Noël approchent, un homme reçoit un coup de fil de Walter, qui travaille chez Honest, pour ne pas que la commande d'Alexis Carret soit livrée dans les temps. L'homme accepte. Plus tard, Alexis apprend que la matière qu'il attend pour confectionner ses chocolats ne sera pas là. Du coup, il ne peut honorer tses clients. Mais, il décide de continuer, sauf que, le depart de Manon, sa vendeuse avec qui il vient d'avoir une liaison, le déprime. Ben et Clémence tentent alors de trouver une solution pour que la boutique ne ferme pas. Et Ben se met à nouveau dans les ennuis..

 

Par Berthold, le 30/03/2020

Notre avis sur l'album La Concurrence

Le Maitre Chocolatier est une excellente série, qui donne envie de manger du bon chocolat !

Ce second tome est encore meilleur que le précédent.
Outre le fait de découvrir le monde du chocolat, de son business et de quelques secrets de fabrications, Corbeyran et Bénédicte Gourdon nous plongent dans un très bon thriller.
Il est vrai que le suspense fonctionne bien et que l'intrigue s'y prête, avec ces coups tordues pour destabiliser Alexis et les magouilles de Ben qui glisse de plus en plus dans les ennuis. Les personnages sont forts et très humains. Le lecteur, du coup, s'intéresse de près à leur histoire. Les scénaristes font monter la pression de page en page… Je dois bien avouer que le prochain tome, du coup, est fortement attendu !

Quand aux dessins de Chetville, c'est du grand art. Son trait réaliste nous enchante, c'est superbe et très bien rythmé. Le tout est embelli par les magnifiques couleurs de Mikl.

A la fin de l'album, on a droit à La Petite Chronique Chocolatière de la Maison Darricau. C'est très intéressant et instructif.

Un très bon album que je vous recommande.

 

Par , le

Les albums de la série LE MAITRE CHOCOLATIER

Nos interviews liées

Corbeyran nous parle d'Irina

Sceneario.com : Pourquoi le choix d’Irina ?
Eric Corbeyran : J’adore les filles qui portent des flingues. J’ai quelques héroïnes dans ce goût-là, des filles dangereuses, comme dans le Chant des Stryges où l’héroïne est une tueuse professionnelle, ou dans le Régulateur où les personnages principaux sont deux nanas. Donc le choix s’est naturellement porté sur cette tueuse.
Sceneario.com :
Eric Corbeyran : C’est facile, on a tendance à croire que trop de contraintes nuisent alors que c’est le contraire, c’est plus facile, j’aime les contraintes. J’ai adapté Assassin’s Creed, et il y avait beaucoup de contraintes, alors ici c’était de la « rigolade ».

J’avais toute liberté pour créer le personnage. Dans XIII on la voit tuer, c’est un comportement de tueuse stéréotypé [...]

Lire la suite ›

Eric Corbeyran et Brice Bingono pour Pavillon Noir chez Soleil

Sceneario.com : Comment vous êtes-vous rencontrés ?
Eric CORBEYRAN : C'est Jean Wacquet (de chez Soleil) qui nous a mis en contact. A l'époque Brice n'habitait pas loin de Bordeaux, nous nous sommes donc rencontrés "pour de vrai". Le courant est passé tout de suite...

Sceneario.com : Eric, qu'avez vous apprécié chez Brice pour avoir envie de travailler avec lui ?
Eric CORBEYRAN : D'abord, j'ai vu quelques uns de ses anciens travaux, des pages de bd mais aussi des illus. Ca a été très positif tout de suite. Le déclic s'est produit et la machine s'est mise en marche dans ma tête. Ensuite, j'ai rencontré le bonhomme et il m'a plu d'emblée. Après, je n'ai cessé d'être enthousiasmé par les planches de Pavillon noir. Chaque livraison était un petit événement tant son trait est énergique et attachant [...]

Lire la suite ›