LE MAGICIEN DE WHITECHAPEL #2 Vivre pour l'éternité

voir la série LE MAGICIEN DE WHITECHAPEL
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Genre :

Fantastique

Sortie :
ISBN : 9782505019626

Résumé de l'album Vivre pour l'éternité

Le magicien Jerrold se souvient de son passé, de son pacte avec le diable, de cette nouvelle immortalité qu'il veut tester en provoquant en duel le premier bourgeois croisé dans les rues de Londres. Et ça l'amuse, il croise alors la route de la belle Céleste et décide d'en faire sa compagne et la complice de ses aventures... Surtout que la reine l'engage pour animer une soirée à la Tour de Londres...

Par Fredgri, le 29/08/2015

Notre avis sur l'album Vivre pour l'éternité

Le premier volume reste une très agréable lecture qui badinait autour du thème de Faust en le déclinant doucement, en jouant avec le concept de l'immortalité etc. Ici, Benn reste sur la même intrigue et continue de mettre en scène son personnage qui se laisse aller au grès de ses errances entre Paris et Londres.

On a parfois un peu de mal à vraiment voir ou veut en venir l'auteur, cela reste très léger, voir même digressif, sans forcément beaucoup d'intrigue de fond, si ce n'est les mêmes arguments sur la vie éternelle, les petites vannes à base de références à l'enfer, à la mort. C'est une lecture tranquille qui du coup manque de tension, de fond, qui ne laisse pas forcément d'impressions fortes, si ce n'est qu'on passe un agréable moment à lire ces planches, à réfléchir tout de même à cette étrange relation avec le diable, à ce personnage principal qui peine à trouver une véritable direction à sa vie et qui décide de continuer lentement d'en profiter ! On sent qu'il s'agit là d'un volume de transition avant la suite !

Donc une lecture assez indécise qui démontre malgré tout les qualités narratives de Benn, avec un graphisme très expressif et vivant !

On se laisse facilement entraîner et c'est déjà très bien tel quel !

A voir avec la suite !

Par , le

Les albums de la série LE MAGICIEN DE WHITECHAPEL