LE MAGICIEN D'OZ #Int. Intégrale

voir la série LE MAGICIEN D'OZ
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Adaptation

Aventure

Fantastique

Intégrale

Sortie :
ISBN : 9782756085043

Résumé de l'album Intégrale

(Rassemble les trois volumes de la série)
Un jour, alors qu'elle s'amuse devant la maison de son oncle et de sa tante qui l'ont élevé, la jeune Dorothée est soudain emportée par un cyclone qui l'emmène tout droit dans un étrange pays, le pays d'Oz. En arrivant, elle écrase malencontreusement celle qu'on appelle "la maléfique sorcière de l'Est", aussitôt les habitants du coin voient en elle une héroïne, alors qu'elle ne rêve que d'une seule chose, revenir au Kansas auprès de son oncle et de sa tante. On lui dit alors que seul le magicien d'Oz pourra l'aider. Pour le retrouver, elle va devoir suivre la route pavée d'or et lui demander de l'aide...

Par Fredgri, le 14/11/2016

Notre avis sur l'album Intégrale

Très jolie intégrale qui rassemble les trois volumes de la série animée par David Chauvel et Enrique Fernandez.
Mais autant être clair dès le début, cet album vaut avant tout pour le graphisme absolument sublime de Fernandez, bien plus que pour l'histoire en elle même qui se contente d'adapter très fidèlement le livre de L. Frank Baum. Bien que Chauvel propose une narration extrêmement fluide et très aérée.
Mais, tout de suite, on est conquis par les planches de l'artiste qui, une nouvelle fois, nous entraîne dans un magnifique voyage, très coloré, dans ce pays fabuleux, peuplé de créatures étranges. Les versions de l'épouvantail, de l'homme de fer et du lion sont tout simplement magnifique, un style expressionniste très expressif ou Fernandez joue agréablement avec les corps, les lumières, les masses de couleur, le tout au service d'une mise en scène dynamique et très enlevée !

Et bien que le récit soit connu de tous, mille et une fois adapté deçi delà, on replonge avec délice dans cette incroyable histoire qui nous a fait rêver enfant, pleine de petits rebondissements, de rencontres, de cette magie qui transcende le voyage de Dorothée pour en faire un périple universel qu'on aime se raconter, de génération en génération ! (d'ailleurs je vous conseille les gros volumes publiés par les éditions du Cherche Midi, qui non seulement reprennent cette première histoire, mais les suivantes aussi... Très conseillé !)

On regrette juste que finalement cette Intégrale soit dépourvue de petits bonus comme des croquis, des études de personnages, des extraits de planches originales etc. Histoire d'agrémenter le tout avec un agréable dossier making off final !

En attendant, je vous recommande cette lecture !

Par , le

Les albums de la série LE MAGICIEN D'OZ

Nos interviews liées

David Chauvel pour LE CASSE

Sceneario.com: David, fidèle auteur des Editions Delcourt, vous voilà à la tête de la série collection LE CASSE. D’où vient cette idée ?   David CHAUVEL: De Guy Delcourt. J’étais très frustré, après avoir terminé la série 7, de ne pas avoir pu travailler, pour diverses raisons, avec tous les gens avec qui j’aimerais travailler (et ils sont nombreux, que ce soit en France ou à l’étranger…). Guy avait envie qu’on relance une mini-série « à thème », mais encore fallait-il trouver le thème en question, et le bon. Nous avons tourné en rond autour de l’idée, jusqu’au moment où il s’est souvenu que « 7 Voleurs » était une histoire de « casse », mais dans un univers inhabituel : celui du médiéval fantastique. Il m’a proposé l’idée, que j’ai trouvé excellente [...]

Lire la suite ›

Rentrée chargée pour le scénariste David Chauvel !

Scénario.com  : Bonjour David Chauvel. Vous êtes un scénariste de bandes dessinées qui a déjà à son actif un bon nombre de séries. En ce mois de septembre, vous avez une actualité chargée : chez l´éditeur Guy Delcourt sortent 3 nouveautés : Le Sabre et l´Épée tome 3, un nouveau tome de la collection Sept avec 7 voleurs et l´adaptation en bandes dessinées de l´oeuvre de R.L.Stevenson : L´île au trésor (pour la collection ex-Libris) ainsi que chez Glénat, le troisième tome de Black Mary. Commençons donc par vous présenter aux lecteurs... Comment avez-vous débuté dans ce métier ?
 

David Chauvel : En lisant "V pour Vendetta" de David Lloyd et Alan Moore et en me disant "je veux faire ça, moi aussi" [...]

Lire la suite ›