Le Loup - Edition Luxe

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

CASTERMAN

Genre :

Aventure

Drame

Sortie :
ISBN : 9782203183865

Résumé de l'album Le Loup - Edition Luxe

Quelque part dans les Ecrins, une nuit. Un troupeau de brebis est surveillé par une louve, accompagnée de son petit, elle attend le bon moment pour attaquer. Elle réussit à attraper une bête, malheureusement pour elle, Gaspard a entendu du bruit et est sorti avec son fusil et il a abattu la louve. Le louveteau s'approche du corps de sa mère, il essaye de s'allaiter, mais il comprend que cela ne sera plus pareil. Il doit dorénavant apprendre à se nourrir seul.  Quand à Gaspard, il en a marre de ces loups qui s'attaquent à ses bêtes.
Un jour, alors qu'il chasse le chamois avec l'aide d'un aigle, il décide de partager des morceaux avec l'oiseau, mais, c'est le petit loup qui les mange.
Plus tard, Gaspard a au bout de son fusil, le louveteau, il ne tire pas, car il le trouve trop jeune. Mais il aurait peut-être du, car l'animal n'a pas oublié l'odeur de celui qui a tué sa mère... Un jour, il se vengera...

Par Berthold, le 16/12/2019

Notre avis sur l'album Le Loup - Edition Luxe

Cette édition est proposée en grand format, avec une autre couverture, plus majestueuse, qui en impose. Une autre façon d'admirer le travail de Rochette.

Ce récit est d'une grande richesse, d'une grande beauté. C'est une ode à la nature, à la montagne. Une belle histoire qui oppose la civilisation et le côté sauvage. Ce duel entre Gaspard et le Loup est impressionnant.
Rochette nous fait ressentir le froid, l'immensité de ces paysages enneigés, de ces montagnes inhospitalières et attirantes. Son dessin est absolument majestueux. Il va à l'essentiel, il nous donne le vertige en nous mettant à la place de Gaspard. La scène où l'homme parle à son chien mort et son fils, disparu au Mali, dans la cabane perdue dans les hauteurs est l'un grand moment de cet album.
Ce qui est fort aussi, c'est qu'il impose, comme autre personnage principal, ce loup qui n'a pas oublié. Et cet affrontement homme/animal ne laisse pas indifférent avec une fin très réussie qui nous touche profondément.

Rochette a réussi un tour de force magistral avec ce récit, ce combat entre l'homme et l'animal, entre l'homme et la nature.
Cette édition luxe permet de mieux admirer les superbes planches imaginées par ce grand artiste qu'est Rochette.

 

Par , le