LOUP, L'AGNEAU ET LES CHIENS DE GUERRE (LE)
Mercenaires

Le « Hibou » se joue de la police du duché de Qash, commettant ses vols depuis de nombreuses années. Il s’agit en fait du Comte de la Villarmière qui se procure ainsi les moyens de tenir un train de vie conforme à son rang. Mais toutes les bonnes choses ont une fin et il se fait prendre, dénoncé par une de ses relations. Or, au lieu de le faire exécuter, le Duc lui laisse une chance : accompagné d’un troupe de divers mécréants ayant atterri comme lui dans les geôles, il doit accomplir une mission, sur la presqu’île des Tempêtes. La fine équipe n’aura pas le choix : empoisonnés lors de leur dernier repas, ils n’ont que 60 jours devant eux pour ramener un enfant, en échange de l’antidote.

Par beuleu, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur LOUP, L’AGNEAU ET LES CHIENS DE GUERRE (LE) #1 – Mercenaires

J’aurais envie de résumer ce premier tome en un seul mot : riche.
En effet, d’une part cet adjectif convient parfaitement au scénario, et d’autre part les dessins de Hardoc méritent aussi ce qualificatif.
Du côté de l’histoire, on est de plain pied dans un monde d’heroic fantasy, avec des elfes, des nains, des hobbits et de l’action … Ce premier tome présente l’histoire, les personnages et les rebondissements sont nombreux, les liens se tissent entre eux. C’est tout à fait classique, mais tellement bien ficelé qu’on accroche, et qu’on est tenu en haleine.
Le trait est travaillé, tout comme la mise en couleur. C’est vivant, lumineux, fluide …
Cette trilogie s’annonce d’une redoutable efficacité !!!

Par Beuleu, le 10 juin 2006

Publicité