LE LOUP, L'AGNEAU ET LES CHIENS DE GUERRE #1 Mercenaires

voir la série LE LOUP, L'AGNEAU ET LES CHIENS DE GUERRE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PAQUET

Genre :

Heroic Fantasy

Sortie :
ISBN : 2940334382

Résumé de l'album Mercenaires

Le « Hibou » se joue de la police du duché de Qash, commettant ses vols depuis de nombreuses années. Il s'agit en fait du Comte de la Villarmière qui se procure ainsi les moyens de tenir un train de vie conforme à son rang. Mais toutes les bonnes choses ont une fin et il se fait prendre, dénoncé par une de ses relations. Or, au lieu de le faire exécuter, le Duc lui laisse une chance : accompagné d'un troupe de divers mécréants ayant atterri comme lui dans les geôles, il doit accomplir une mission, sur la presqu'île des Tempêtes. La fine équipe n'aura pas le choix : empoisonnés lors de leur dernier repas, ils n'ont que 60 jours devant eux pour ramener un enfant, en échange de l'antidote.

Par Beuleu, le NC

Notre avis sur l'album Mercenaires

J'aurais envie de résumer ce premier tome en un seul mot : riche.
En effet, d'une part cet adjectif convient parfaitement au scénario, et d'autre part les dessins de Hardoc méritent aussi ce qualificatif.
Du côté de l'histoire, on est de plain pied dans un monde d'heroic fantasy, avec des elfes, des nains, des hobbits et de l'action ... Ce premier tome présente l'histoire, les personnages et les rebondissements sont nombreux, les liens se tissent entre eux. C'est tout à fait classique, mais tellement bien ficelé qu'on accroche, et qu'on est tenu en haleine.
Le trait est travaillé, tout comme la mise en couleur. C'est vivant, lumineux, fluide ...
Cette trilogie s'annonce d'une redoutable efficacité !!!

Par , le

Les albums de la série LE LOUP, L'AGNEAU ET LES CHIENS DE GUERRE

Nos interviews liées

Interview Régis HAUTIERE pour Aquablue

Sceneario.com : En ce mois de novembre, sort le 12ème épisode d’Aquablue. Ce dernier signe un changement radical au niveau de la direction des opérations puisque vous voilà en tant que scénariste d’une nouvelle épopée futuriste. Comment vous êtes-vous lancé dans cette aventure ? Pourquoi cette participation ? Peut-on dire que l’équipe première était "essoufflée" ?
Régis HAUTIERE: C'est Guy Delcourt qui m'a contacté pour me proposer de reprendre le scénario de la série, suite au désir manifesté par Thierry Cailleteau de passer la main. J'ai accepté très rapidement parce qu'Aquablue était une série que j'aimais beaucoup et à laquelle j'avais l'impression (peut-être illusoire...) de pouvoir apporter quelque chose. En ce qui concerne les créateurs de la série, je ne pense pas qu'on puisse parler d'essoufflement [...]

Lire la suite ›

Interview Régis HAUTIERE

Sceneario.com
Bonjour Régis, pour les lecteurs de Sceneario.com qui ne te connaissent pas peux-tu décrire ton parcours ?

Régis Hautière (R.H.): Pour ce qui est du parcours universitaire, j'ai fait de la philo et un peu d'histoire, ainsi qu'un troisième cycle en ingénierie de la connaissance. Pour le reste, j'ai travaillé une dizaine d'années pour une association avant de commencer à vivre de la bande dessinée.

Sceneario.com
Comment s’est effectuée ta rencontre avec Romain Hugault

R.H.
Pour la petite histoire, Romain a d'abord rencontré Fraco (avec qui je travaille sur Dog Fights) sur Internet. Sur un site de fondus d'aviation et de simulation. Comme tous les deux cherchaient à faire de la bande dessinée, ils ont tout naturellement sympathisé et commencé à s'envoyer des extraits de leurs projets respectifs. Fraco m'a montré les planches de Romain et je lui ai dit ce que je pensais (ça devait être des trucs très positifs, du genre : "C'est nul [...]

Lire la suite ›