LOUP, L'AGNEAU ET LES CHIENS DE GUERRE (LE)
Le livre des Ombres

En sauvant leur co-équipier Niddhog, le Comte et sa troupe se sont attirés les foudres d’Arnulf, qui règne en maître sur la ville de Gahard. Ils s’enfuient vers les montagnes de l’Armalla, où personne ne les poursuivra : c’est le territoire des redoutables Knuds. Poursuivis par ceux-ci, la troupe arrive à leur échapper, malgré la contrainte imposée par la blessure sérieuse de Kirghill. Pendant ce temps là, l’enfant qu’ils recherchent découvre qu’il n’est en fait pas un être du petit peuple et s’enfuit avec son ami Bartolomius.

Par beuleu, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur LOUP, L’AGNEAU ET LES CHIENS DE GUERRE (LE) #2 – Le livre des Ombres

Ce deuxième tome confirme l’efficacité et l’intelligence du scénario de Hautière. L’histoire se déroule sans affaiblissement du rythme, parsemée de touches d’humour ce qui ne gâche rien. Les caractères se précisent, mais l’issue reste incertaine. Quoique, à bien y réfléchir, c’est plutôt le "comment va-t-il amener la fin" qui interpelle.
Le travail sur les couleurs est toujours aussi splendide et complète admirablement le trait, toujours aussi précis et travaillé.
Je n’ai pas encore complètement compris le lien entre le titre de la série et l’histoire, et j’ai bien peur qu’il ne me faille attendre la fin du tome 3 pour le comprendre.
La dernière partie s’annonce dense, l’attente va être interminable !!! Mais cela vaut le coup, cette série étant à mon avis une valeur sûre.

Par Beuleu, le 10 juin 2006

Publicité