LE LOUP, L'AGNEAU ET LES CHIENS DE GUERRE #2 Le livre des Ombres

voir la série LE LOUP, L'AGNEAU ET LES CHIENS DE GUERRE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PAQUET

Genre :

Heroic Fantasy

Sortie :
ISBN : 2888900750

Résumé de l'album Le livre des Ombres

En sauvant leur co-équipier Niddhog, le Comte et sa troupe se sont attirés les foudres d'Arnulf, qui règne en maître sur la ville de Gahard. Ils s'enfuient vers les montagnes de l'Armalla, où personne ne les poursuivra : c'est le territoire des redoutables Knuds. Poursuivis par ceux-ci, la troupe arrive à leur échapper, malgré la contrainte imposée par la blessure sérieuse de Kirghill. Pendant ce temps là, l'enfant qu'ils recherchent découvre qu'il n'est en fait pas un être du petit peuple et s'enfuit avec son ami Bartolomius.

Par Beuleu, le NC

Notre avis sur l'album Le livre des Ombres

Ce deuxième tome confirme l'efficacité et l'intelligence du scénario de Hautière. L'histoire se déroule sans affaiblissement du rythme, parsemée de touches d'humour ce qui ne gâche rien. Les caractères se précisent, mais l'issue reste incertaine. Quoique, à bien y réfléchir, c'est plutôt le "comment va-t-il amener la fin" qui interpelle.
Le travail sur les couleurs est toujours aussi splendide et complète admirablement le trait, toujours aussi précis et travaillé.
Je n'ai pas encore complètement compris le lien entre le titre de la série et l'histoire, et j'ai bien peur qu'il ne me faille attendre la fin du tome 3 pour le comprendre.
La dernière partie s'annonce dense, l'attente va être interminable !!! Mais cela vaut le coup, cette série étant à mon avis une valeur sûre.

Par , le

Les albums de la série LE LOUP, L'AGNEAU ET LES CHIENS DE GUERRE

Nos interviews liées

Interview Régis HAUTIERE pour Aquablue

Sceneario.com : En ce mois de novembre, sort le 12ème épisode d’Aquablue. Ce dernier signe un changement radical au niveau de la direction des opérations puisque vous voilà en tant que scénariste d’une nouvelle épopée futuriste. Comment vous êtes-vous lancé dans cette aventure ? Pourquoi cette participation ? Peut-on dire que l’équipe première était "essoufflée" ?
Régis HAUTIERE: C'est Guy Delcourt qui m'a contacté pour me proposer de reprendre le scénario de la série, suite au désir manifesté par Thierry Cailleteau de passer la main. J'ai accepté très rapidement parce qu'Aquablue était une série que j'aimais beaucoup et à laquelle j'avais l'impression (peut-être illusoire...) de pouvoir apporter quelque chose. En ce qui concerne les créateurs de la série, je ne pense pas qu'on puisse parler d'essoufflement [...]

Lire la suite ›

Interview Régis HAUTIERE

Sceneario.com
Bonjour Régis, pour les lecteurs de Sceneario.com qui ne te connaissent pas peux-tu décrire ton parcours ?

Régis Hautière (R.H.): Pour ce qui est du parcours universitaire, j'ai fait de la philo et un peu d'histoire, ainsi qu'un troisième cycle en ingénierie de la connaissance. Pour le reste, j'ai travaillé une dizaine d'années pour une association avant de commencer à vivre de la bande dessinée.

Sceneario.com
Comment s’est effectuée ta rencontre avec Romain Hugault

R.H.
Pour la petite histoire, Romain a d'abord rencontré Fraco (avec qui je travaille sur Dog Fights) sur Internet. Sur un site de fondus d'aviation et de simulation. Comme tous les deux cherchaient à faire de la bande dessinée, ils ont tout naturellement sympathisé et commencé à s'envoyer des extraits de leurs projets respectifs. Fraco m'a montré les planches de Romain et je lui ai dit ce que je pensais (ça devait être des trucs très positifs, du genre : "C'est nul [...]

Lire la suite ›