LIVRE DES SORCIÈRES (LE)
Dernier volume

Le docteur Wier tente d’expliquer aux habitants que les loup-garous n’existent pas et qu’il y a une explication plus rationnelle derrière l’agression de la jeune Marthe. Les villageois sont sceptiques. C’est alors que tous entendent des cris venant de la grange de la famille Linke.

Ils découvrent alors une scène qui les stupéfait : Gerhard, l’escorte du médecin, vient de transpercer un garçon avec son épée. Près d’eux, un loup mort et le frère jumeau du défunt en état de choc. Gerhard explique qu’il a vu l’enfant boire le sang du loup !

Par legoffe, le 1 juin 2022

Publicité

Notre avis sur LIVRE DES SORCIÈRES (LE) #3 – Dernier volume

L’histoire nous ramène à la fin du premier tome, lorsque Wier enquête sur une affaire de loup-garou à la demande du Duc de Clèves. Fini les flash-backs, le récit respecte – cette fois – l’ordre chronologique.

Et l’on est satisfait de retrouver ce moment de l’histoire, car nous étions restés en plein suspense, devant une scène intrigante et pleine de tension. Croyez-moi, nous ne sommes pas déçus ! La situation est troublante, choquante, improbable. Le célèbre médecin doit faire face à des cas qui ont de quoi semer le doute des plus terre à terre.

Commence alors une véritable enquête policière, où la science tente de faire tomber les croyances. La tension est permanente. Wier se retrouve constamment sur le fil. Il risque gros, presque autant que les accusés.

Le suspense est parfaitement maîtrisé dans ce manga historique qui mêle habilement plusieurs genres. Une plongée réussie dans une époque qui voyait la connaissance tenter de prendre le dessus sur un obscurantisme bien ancré dans la société européenne.

Par Legoffe, le 1 juin 2022

Publicité