Le livre des merveilles

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Collection :

Métamorphose

Genre :

Aventure

Sortie :
ISBN : 9782302093133

Résumé de l'album Le livre des merveilles

Dès les premières pages, nous assistons à la rencontre entre un jeune vagabond et un vieil homme qui se révèle être Marco Polo. Progressivement, nous découvrons les confidences du voyageur, tandis que son jeune compagnon de route plonge dans ces récits fantastique, cette épopée en Chine, ses rencontres, ses illusions…

Par Fredgri, le 27/04/2021

Notre avis sur l'album Le livre des merveilles

Quant on commence la lecture de cet album, on est au tout début de ce dernier voyage, celui dont le but n'est qu'un vague prétexte pour permettre au vieil homme qui prétend être Marco Polo de faire le point, de se souvenir. Cette aventure nous entraîne donc dans l'évocation d'un monde merveilleux, des bribes de récits racontées au jeune homme qui accompagne le voyageur durant ce long périple, qui parlent de dragons, de princesses, de châteaux fabuleux…

Toutefois, ça ne reste que des murmures, une histoire fantasmée ou l'on retrouve la figure de Marco Polo, son histoire, son arrivée, avec son père, en Chine, sa mission d'espionnage ! En progressant dans l'album, nous découvrons un peu plus les contours d'un personnage complexe qui se redécouvre une âme au contact de son jeune ami curieux.

Le scénario d'Etienne Le Roux se contente pourtant d'une trame particulièrement linéaire, sans vraie surprise. C'est captivant, c'est très beau, mais ça reste très classique dans son déroulé. Tout l'intérêt de cet album va donc découler de ces évocations et des ambiances qui se glissent au fil des séquences transcendées par le dessin de Vincent Froissard.
Les pages sont vraiment très belles, avec quelques illustrations incroyables.

Une belle épopée qui dépayse !

Par , le