Le livre des arbres et plantes qui restent à découvrir

Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

ACTES SUD BD

Genre :

Beaux livres

Humour

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 9782330154585

Résumé de l'album Le livre des arbres et plantes qui restent à découvrir

On croit déjà tout connaître, tout savoir. Mais on découvre encore tous les jours de nouvelles espèces dans le Monde. Olivier Tallec, lui, a déjà pris de l’avance sur les scientifiques et vous révèle l’existence d’arbres et plantes extraordinaires comme l’Hésitant, le Mini-Palmier à Moustaches, le Malpolinier ou encore le Pin Brosse-à-dents…

Par Legoffe, le 11/10/2021

Notre avis sur l'album Le livre des arbres et plantes qui restent à découvrir

J’avais envie de vous parler de ce livre. Non que ce soit une BD, car ce n’en est pas une. Mais cet album jeunesse est aussi beau que drôle. Il se veut naturaliste, mais parle d’espèces d’arbres et de plantes issues de l’imagination fertile d’Olivier Tallec.

Chaque dessin pleine page est accompagné d’un petit texte descriptif toujours bourré d’humour. Que l’on soit un adulte ou un enfant, on cède vite à une irrésistible envie de rire devant cet équilibre parfait entre le comique de l’image et celui du commentaire.

J’admire autant le talent de d’illustrateur de Tallec, que ses idées incroyables et son humour souvent subtil, toujours génial.

Voilà un livre à offrir absolument à votre enfant ! Et si vous n’avez pas d’enfant, il faut absolument vous l’offrir à vous-même ! Dite vous que vous passerez un excellent moment. Et puis ça donnera une occasion à la fougère langue-de-vipère de se moquer un peu de vous…

Par , le