LE LIVRE DES AMORTELS #3 Le lieur des songes

voir la série LE LIVRE DES AMORTELS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Collection :

Empreintes

Genre :

Aventure

Fantastique

Légendes

Mythologie

Sortie :
ISBN : 9782800138213

Résumé de l'album Le lieur des songes

Les batailles font rage. Les neufs Amortels vont se découvrir et ont compris qu’ils doivent s’allier et s’unir pour affronter la menace que représentent les druides Abred et Brennus. Ces deux-là veulent capturer Koubou, l’enfant d’Afrique.
Un monde doit mourir pour qu’un autre vive.

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Le lieur des songes

Ce tome3 termine la série. Pour tout vous dire, j’ai été déçu par cette série.

L’histoire d’Anne Ploy, basée sur la légende de la quête du crâne de Polonius que firent Brennus et Ambigatus, deux rois celtes, aurait pu donner une très belle et grande saga.
C’est vraiment dommage. Anne Ploy a fait un bon travail de recherche, et cela se sent dans la lecture, mais, pour moi, le problème viendrait du choix du dessinateur. Fred Juret n’est pas mauvais mais je pense qu’il n’était pas le bon choix avec son style. Il manque de rythme dans certains dessins, cela manque de mouvements, de dynamisme surtout dans les scènes de bataille ou de combat. Ces scènes auraient du être spectaculaires mais elles sont…molles. Comme le final, cela aurait dû être un grand moment spectaculaire, un grand final mais, malheureusement, la fin est longue et pénible.

C’est vraiment dommage. La série était prometteuse.

Par , le

Les albums de la série LE LIVRE DES AMORTELS