LE LION DE JUDAH #1 Livre I

voir la série LE LION DE JUDAH
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Genre :

Aventure

Sortie :
ISBN : 9782205078152

Résumé de l'album Livre I

Les années 1920,au Kenya. Le sergent Kites et son sulbarterne découvrent deux cadavres dans la brousse. Bien que les corps ont déjà servi de repas aux vautours, ils trouvent des indices qui montrent que les deux victimes ont été poignardées. Non loin de là, des traces de voitures. Deux jours plus tard, ils se rendent dans la plantation de John Wallace et sont accueillis par Frances Gown, la fiancée du maitre de maison qui est absent. En faisant le tour de la propriété, ils découvrent que les traces de pneus vu sur le lieu du crime correspondent bien à ceux de la voiture de Wallace. A l'intérieur, ils mettent la main sur un couteau taché de sang.
Quelques jours plus tard, John Wallace est conduit dans un camp de prisonniers, perdu dans le désert...

Par Berthold, le 20/01/2020

Notre avis sur l'album Livre I

Le Lion de Judah est la nouvelle série de Stephen Desberg et Hugues Labiano.

Cet album se situe en Afrique, lieu très propice à l'aventure et aux mystères. Et du mystère, on en a dès ce premier tome.
Desberg nous plonge rapidement dans l'intrigue, dès les premières cases. Nous sommes en Afrique, au Kenya, dans les années 1920. Nous faisons connaissance avec John Wallance, un aristocrate anglais qui a assassiné deux noirs. Mais pour le moment, nous ne savons pas pourquoi. Comme nous n'en savons pas plus non plus sur cette jeune femme noire, Naisha, qui le poursuit après son évasion du camp où il était enfermé.
Wallace, après un séjour des plus rudes dans ce camp de l'enfer, où l'une des tortures est de monter et descendre la Pyramide de sables, profite d'une occasion pour s'enfuir avec l'un de ses compagnons de cellules, qui blessé, va lui confier un secret. Malheureusement, il faut attendre le prochain volume pour en savoir plus.
Ce premier opus est une totale réussite. L'intrigue est vraiment passionnante et réserve bien des surprises. Les personnages que nous croisons sont très bien caractérisés, ils donnent envie d'en apprendre un peu plus sur eux.

Hugues Labiano met à nouveau tout son talent sur ces planches. Le trait est efficace et très expressif. C'est dans le camp de prisonniers qu'il montre bien la cruauté des gardiens et la souffrance ou le courage de ces prisonniers face à la Pyramide de sables. Le tout est bien rythmé, il n'y a pas un moment de répit dans ces pages. L'artiste rend honneur à l'Afrique et au désert.
Saluons aussi le remarquable travail du coloriste Jérôme Maffre qui apporte aussi beaucoup à la beauté de ces planches. Il nous donne cette sensation de chaleur sur certaines scènes dans des plaines arides ou lors de la montée et descente de la Pyramide.

Ce premier volume est une très belle surprise. Une nouvelle trilogie qui débute très bien et qui nous donne envie de poursuivre l'aventure !

 

Par , le

Les albums de la série LE LION DE JUDAH

Nos interviews liées

Un rendez vous avec Hugues Labiano

Un entretien avec Hugues Labiano


Interviewer : Berthold
Image & Son Mat & Raph
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›

Desberg et Queireix

Entretien avec Desberg et Queireix pour "MISS OCTOBRE" aux Editions LE LOMBARD durant le 40° Festival International de la BANDE DESSINEE d'Angoulême. (2013). Interviewer: Olivier
Images, son: Olivier et Mat
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›