LE LION DE JUDAH #2 Livre 2

voir la série LE LION DE JUDAH
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Genre :

Aventure

Drame

Sortie :
ISBN : 9782205080698

Résumé de l'album Livre 2

John Wallace a pu échapper, pour le moment, à Naïsha et sa vengeance. Il travaille dorénavant pour le compte de Mangold comme pisteur sur un safari. Mais il a un autre but, trouver un mystérieux trésor qui est indiqué sur une carte qu'il a récupéré à Addis-Abeba.
Dans la région du Rift, en Haute-Ethiopie, il conduit le chasseur et sa femme, nommée Sara. Wallace et son patron ont une altercation à cause d'un éléphant que voulait tuer Mangold. Une tension nait entre les deux hommes. De plus, Naïsha est à nouveau sur sa piste...

Par Berthold, le 25/01/2021

Notre avis sur l'album Livre 2

Dès que l'on ouvre ce second volume de Desberg & Labiano, on est happé par l'aventure, envouté par ces parfums d'Afrique.

A l'image de la couverture, on voit que Naïsha est mise en avant. Certains de ses secrets nous sont dévoilés, on comprend en partie pourquoi elle veut la mort de John qui vient de trouver un travail de pisteur pour Mangold, venu chasser les animaux sauvages et qui suit sa propre piste le menant à un trésor se trouvant dans la région. Mais, ce trésor existe t'il vraiment ?
Stephen Desberg propose un récit puissant et passionnant, avec bien des mystères, à l'image de l'Afrique. Il fait monter la pression, à l'image du conflit qui nait entre Wallace et Mangold. Iconstruit, en parallèle, deux protagonistes féminines assez intéressantes. Déjà, Naïsha, la mystérieuse, qui se dévoile en partie, séduisante et envoutante, elle dégage une vraie sensualité et une aura érotique. Nous comprenons qu'elle est dangereuse. Quand à Sara, elle semble timide, effacée et pourtant, elle semble séduire à sa façon John et rend jaloux son mari. On apprend aussi ce qu'est le Lion de Judah, avec les mystères de ces peintures sur les murs, réalisées par les Falashas. L'ambiance et le mystère ne nous lachent plus jusqu'à la dernière page, avec cette dernière case qui donne très envie de suivre le chemin de Wallace.

Hugues Labiano fait un travail remarquable. Ses planches sont superbes, surtout les decors africains. Il sait installer le suspense et le mystère dans ces magnifiques décors. Il met en scène des moments forts et parfois étonnants. Certaines cases sont d'ailleurs très marquantes. Labiano sait rendre ses personnages expressifs et émouvants. Les scènes d'action sont réussies, il y a de très belles idées dans la mise en scène, comme dans l'utilisation des onomatopées, à l'image de ce "paw" en dernière case, page 33.
Saluons aussi le magnifique travail de Jérôme Maffre aux couleurs, faisant ressortir l'atmosphère de ce continent.

Un album qui confirme la force de cette œuvre et donne envie de découvrir la suite.

 

Par , le

Les albums de la série LE LION DE JUDAH

Nos interviews liées

Un rendez vous avec Hugues Labiano

Un entretien avec Hugues Labiano


Interviewer : Berthold
Image & Son Mat & Raph
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›

Desberg et Queireix

Entretien avec Desberg et Queireix pour "MISS OCTOBRE" aux Editions LE LOMBARD durant le 40° Festival International de la BANDE DESSINEE d'Angoulême. (2013). Interviewer: Olivier
Images, son: Olivier et Mat
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›