LE LEGATAIRE #2 Le songe de Médine

voir la série LE LEGATAIRE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Drame

Policier

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782723454599

Résumé de l'album Le songe de Médine

Glasgow : Merwan Kadder doit voir Gwen, mais l’appartement de celle-ci est surveillé par les anciens camarades de Merwan. Lorsqu’il réussit à pénétrer chez elle en passant par le balcon, il ne se rend pas compte qu’il risque de se jeter dans un autre piège : Gwen est la proie du Tueur de la Clyde

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Le songe de Médine

Je ne vais pas résumer tout ce tome 2, car il s’y passe beaucoup de choses et il vaut mieux que vous le découvriez par vous-mêmes, en lisant qui arrive dans ce tome 2.
En tout cas, ce Songe de Médine  m’a bien plu et m’a tenu en haleine pendant 54 pages . Le scénariste du Décalogue, Frank Giroud, va nous emmener encore dans le temps pour découvrir qui est à l’origine des textes calligraphiés sur l’omoplate de chameau, et nous, lecteurs, nous sommes passionnés par ce récit. Il ne faut pas oublier aussi le côté thriller avec les hommes à la poursuite de Merwan, ainsi que cet étrange tueur en série qui sévit à Glasgow. De plus, nous allons découvrir de nouveaux protagonistes qui s’intéressent aussi à Merwan, ce qui nous laisse sur notre faim à la dernière case en découvrant qui ils sont.
Avec cette saga tirée du Décalogue, Giroud réussit son pari de nous surprendre une deuxième fois. Il ne faut pas oublier aussi qu’une autre série dérivée du Décalogue sort bientôt : les  Fleury Nadal  tome 2. J’aime bien le dessin de Béhé assisté de Camille Meyer. C’est un style efficace, puissant, et digne de ce thriller.
Comme ils nous l’annoncent dans les premières pages de l’album, pour bien apprécier ce volume 2, il vaut mieux relire avant les tomes 1, 2 et 10 du Décalogue, ce que je vous conseille aussi.
Comme je vous conseille vivement de vous jeter sur ce Légataire !

Par , le

Les albums de la série LE LEGATAIRE

Nos interviews liées

Frank Giroud pour Quintett tome 5

  Sceneario.com: Nous arrivons déjà à la fin de Quintett, quel effet ça fait de cloturer cette excellente série ?

Frank Giroud: Je suis à la fois soulagé d’avoir mené un tel navire à bon port… et nostalgique d’en quitter le pont.
 
Sceneario.com: De Vita vous a proposé Giancarlo Alessandrini lorsqu'il s'est agi de lui trouver un remplaçant. Avez-vous fait confiance au choix de Giulio De Vita ou bien Giancarlo Alessandrini a-t-il dû "passer des tests" ?

Frank Giroud: J’avais pleine confiance dans les goûts de Giulio et j’ai bien aimé les extraits des divers travaux envoyés par Giancarlo. Mais je ne pouvais pas l’accueillir à bord sans m’être assuré qu’il serait vraiment l’homme de CETTE situation [...]

Lire la suite ›