LE LEGATAIRE #4 Le Cardinal

voir la série LE LEGATAIRE
Dessinateurs :



Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

GLENAT

Genre :

Esotérique

Religion

Suspense

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782723465496

Résumé de l'album Le Cardinal

Cité Vaticane : Rome.
Merwann Khadder a été sauvé du piège tendu par ses anciens amis par des hommes travaillant pour le Vatican. Ils y ont d'ailleurs ramené le jeune homme qui se retrouve enfermé dans une chambre. Il va avoir une surprise lorsqu'il se trouve face à Aline...
Au même moment, à Béthléem, dans les territoires palestiniens, le Pape fait une visite dans cette région...

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Le Cardinal

Le Légataire est lié aux récits du Décalogue. Surtout ce tome IV intitulé Le Cardinal qui fait mention d'évènements vus dans plusieurs tomes du Décalogue.
Déjà, nous y retrouvons la belle Aline, l'amour de Merwan mais une autre surprise de taille vous attends lorsque vous découvrirez qui est le Cardinal.

Frank Giroud me surprend avec ce récit et sa narration. Car il faut bien dire que ce tome n'a pas vraiment son lot d'action. Et pourtant...
Le lecteur va être subjugué par l'histoire que raconte le Cardinal à Merwan et le but de cette discussion. C'est dans ces moments là que l'on peut dire que Frank Giroud fait partie des grands scénaristes. Il arrive à nous passionner tout du long, à tenir son récit de main de maitre tout en nous tenant en haleine. Il imbrique les divers évènements liés à Nahik avec une telle facilité. Et puis, il maintient aussi le suspense. Car il faut ben avouer que je n'ai pas lâché d'un poil la lecture de cet avant-dernier tome de cette série.
Mais là où je trouve qu'il frappe fort et qu'il va marquer les esprits, c'est lors de l'attentat à Béthléem. Cette scène est vraiment forte visuellement et émotionnellement. La suite de ces évènements va entrecoupé ce qui se passe entre Merwan et le Cardinal et cela va nous amener à réfléchir, à être touché par ce que se raconte les deux hommes.
Je trouve la couverture de ce tome 4 fort réussi. Béhé et Meyer font encore un travail remarquable sur le dessin. Notamment, sur les scènes chocs de l'attentat. Mais ils savent aussi nous montrer Rome sous un beau jour. J'ai apprécié ces petites balades dans les rues de cette ville.

Un tome 4 à ne pas manquer et qui nous invite à patienter en attendant la sortie du dernier chapitre.

Par , le

Les albums de la série LE LEGATAIRE

Nos interviews liées

Frank Giroud pour Quintett tome 5

  Sceneario.com: Nous arrivons déjà à la fin de Quintett, quel effet ça fait de cloturer cette excellente série ?

Frank Giroud: Je suis à la fois soulagé d’avoir mené un tel navire à bon port… et nostalgique d’en quitter le pont.
 
Sceneario.com: De Vita vous a proposé Giancarlo Alessandrini lorsqu'il s'est agi de lui trouver un remplaçant. Avez-vous fait confiance au choix de Giulio De Vita ou bien Giancarlo Alessandrini a-t-il dû "passer des tests" ?

Frank Giroud: J’avais pleine confiance dans les goûts de Giulio et j’ai bien aimé les extraits des divers travaux envoyés par Giancarlo. Mais je ne pouvais pas l’accueillir à bord sans m’être assuré qu’il serait vraiment l’homme de CETTE situation [...]

Lire la suite ›