LEG DE L'ALCHIMISTE (LE)
Monsieur de St-Loup

Léonora Von Stock s’est depuis quelques années maintenant installée à Paris.
Coqueluche des salons mondains, elle est la convoitise de bien des hommes, mais seul le retour de son ami Helvetius, devenu un grand disciple de l’alchimie, parviendra à la faire chavirer.
Un soir, rentrant chez elle, elle découvre son père en train d’écrire ses mémoires. Au profit de la nuit, elle va s’y plonger et remonter aux événements qui ont fait se rencontrer son père et le fameux Monsieur de St-Loup, alchimiste, magicien et manipulateur…

Par RONAN, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur LEG DE L’ALCHIMISTE (LE) #3 – Monsieur de St-Loup

C’est avec plaisir que je retrouve ce nouveau tome de cette série un peu particulière.
Cette fois, je me suis très vite détaché du dessin qui, je dois le dire, est toujours aussi spécial, bien loin de ce que la production actuelle a l’habitude de nous présenter. On aimera ou on n’aimera pas, mais ça ne pourra laisser indifférent.
Cette histoire est une nouvelle plongée dans le passé, et après avoir suivi la jeunesse de léonora dans le tome 2, c’est celle de son père que nous voyons là, et nous remontons avec eux le fil de la découverte de l’anneau et de l’esprit. Tout cela sur fond de magie et d’alchimie, mais suivant tout de même une trame historique réelle du XIXème siècle.
Bref, j’ai été captivé par ce nouvel opus, très agréable à lire, sans temps morts, et qui je dois le dire, nous laisse complétement dans le flou quant à la fin possible de cette histoire…

Par RONAN, le 12 septembre 2004

Publicité