LEG DE L'ALCHIMISTE (LE)
Léonora von Stock

Overbeck, croupissant en prison, demande à l’esprit de l’anneau qu’il porte au doigt de lui raconter l’histoire de ses précédents propriétaires.

C’est au tour de Léonora von Stock, jeune noble excentrique toujours à la recherche d’aventure, loin de la cours qui lui est mortellement ennuyeuse.
Lors d’une de ses sorties nocturnes, elle va tomber (ou plutot va y être mystérieusement attirée) sur une réunion secréte d’individus complotant contre le Prince…
Découverte, elle réussira à s’emparer de l’anneau, qui dit-on serait la clé pour retrouver les secrets perdus de l’alchimie…
C’est alors le début pour Léonora d’une descente aux enfers où même ses proches vont essayer de la manipuler…

Par RONAN, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur LEG DE L’ALCHIMISTE (LE) #2 – Léonora von Stock

Le Leg de L’alchimiste est une série éditée dans la collection « La Loge Noire » chez Glénat. Cette collection dont l’un des titres les plus célébres est « Le Triangle Secret » rassemble des albums ayant pour thémes l’ésotérisme, la philosophie, la magie sur fond d’aventure…

Tout cela pour dire que cet album trouve parfaitement sa place dans cette collection. L’histoire est sympathique et pleine de rebondissements.
Le dessin n’est pas à mon gout. Les personnages me font penser à ceux du film « L’étrange Noel de Mr Jack », avec leurs longues jambes qui n’en finissent pas… Mais au finale, une bonne histoire, et une bonne BD…

Par RONAN, le 25 janvier 2003

Publicité