LANDAIS VOLANT (LE)
A la recherche du sexe volé

Le baron Jean-Dextre Pandar de Cadillac est bien embêté : son sexe lui a été volé au Bénin. Quelqu’un lui a lancé un mauvais sort, un envoûtement. Il recherche la personne qui lui a fait cela.
Le Baron se fera aider par une Galloise, Miss Hopkins, à l’accent effroyable et qui travaille justement sur un mémoire sur les envoûtements…

Par berthold, le 27 octobre 2009

Notre avis sur LANDAIS VOLANT (LE) #2 – A la recherche du sexe volé

Le baron Jean-Dextre Pandar de Cadillac, un Gascon, est vraiment un personnage assez truculent et qui n’attend que de faire votre connaissance. Le premier tome (qui est sorti en juin 2009 ! ) nous présentait le bonhomme et ses aventures en terre africaine, où nous l’avions laissé dans une situation des plus embarrassantes : son sexe lui avait été volé !!!

Ce second tome intitulé judicieusement A la recherche du sexe volé poursuit l’aventure de notre bon baron, que certains prennent parfois pour une femme à cause de son catogan et malgré sa moustache. Et d’ailleurs, quand vous verrez d’où vient la source du problème, vous compatirez avec le malheur qui frappe notre ami. Oui, je me permets de dire ami, car qui ne voudrait pas de l’amitié du bon baron ?

Après son périple africain, Nicolas Dumontheuil va l’entraîner à New York, et pour être plus précis, à Manhattan. Là encore, nous allons être témoins des rencontres drôles, intéressantes, pittoresques et souvent maladroites de Jean-Dextre. Dur d’être un Gascon dans un pays comme les Etats-Unis. Dumontheuil nous livre encore une fois une série dont il a le secret et qui nous entraîne dans le rire et dans l’aventure. Oui, nous pouvons bien dire que les périples de ce baron sont finalement de la bonne aventure. J’aime bien la façon dont l’auteur nous conte sa vision du monde. Ces histoires sont ancrées dans l’actualité comme vous vous en rendrez compte.

Le dessin de Dumontheuil est vraiment plaisant. Il n’a pas son pareil pour nous donner des personnages hauts en couleurs comme vous pouvez en croiser dans ses œuvres. Il faut aussi saluer les belles couleurs d’Isabelle Merlet qui donne un certain ton aux périples de notre baron.

Vivement la suite des prochaines aventures de Jean-Dextre pour découvrir où il va nous emmener en voyage.

Par BERTHOLD, le 27 octobre 2009

Publicité