LE JOURNAL DE MON PERE #2 La séparation

voir la série LE JOURNAL DE MON PERE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

CASTERMAN

Genre :

Intimiste

Manga

Noir et Blanc

Vie Quotidienne

Sortie :
ISBN : 2203334827

Résumé de l'album La séparation

 
Le grand incendie avait ruiné les parents de Yochan. Son père, Takeshi Yamashita, très travailleur, avait sauvé des flammes un fauteuil de son salon de coiffure. Ainsi, il a pu reprendre au plus vite son activité en ouvrant un salon de fortune dans leur ville en reconstruction.

Les beaux-parents de Takeshi, eux-mêmes touchés par l’incendie, avaient tenu à aider Takeshi, aidant par la même occasion toute sa famille : leur propre fille, son épouse, et leurs deux enfants : Karuho et Yochan.

Cette aide fut mal acceptée par Takeshi qui voulut mettre un point d’honneur à tout rembourser au plus vite. Pour cela, il plongea dans son activité professionnelle de manière obsessionnelle, accordant ainsi de moins en moins d’attention et de temps à sa femme et à ses enfants. Cette situation n’alla pas en s’améliorant...
 

Par Sylvestre, le NC

Notre avis sur l'album La séparation

 
Tome 2 de cette touchante histoire sans artifice. C’est dans les choses de la vie, dans le quotidien, que Jirô Taniguchi puise son inspiration. D’autant plus qu’il est là guidé par son expérience personnelle, lui-même ayant été celui qui quitte sa petite ville, délaissant sa famille pour le compte d’un quotidien à la grande ville le happant dans son travail.

Superbe narration gorgée de vérités où certains sauront même se reconnaître, parfois. Le sujet principal de ce tome étant le divorce des parents de Yochan, on voit au travers les yeux de celui-ci son interprétation, sa compréhension de la difficile situation.

Que d’émotion lorsque coulent les larmes du garçonnet ! Cette BD est une véritable poésie. A ne louper sous aucun prétexte.
 

Par , le

Les albums de la série LE JOURNAL DE MON PERE