Le jardin des illusions

Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Fantastique

Manga

Shonen

Vie Quotidienne

Sortie :
ISBN : 9782413028406

Résumé de l'album Le jardin des illusions

Ce volume réunit neuf petites histoires complètes, dont une en deux parties, qui parlent surtout d'acceptation, de rencontres. Qu'il s'agisse de cette jeune sirène qui apprend à accepter ses différences et celles des autres, de Gila, une jeune servante qui découvre qu'à force de travail, il est toujours possible de réaliser ses rêves, un jeune écrivain qui comprend que la beauté peut aussi venir de l'imperfection, une jeune touriste accepte de suivre un chat qui lui fait visiter la ville pour lui faire retrouver le sourire…

Par Fredgri, le 14/06/2021

Notre avis sur l'album Le jardin des illusions

Ce qui est agréable, parfois, c'est de découvrir au gré d'un volume feuilleté par hasard, une personnalité qui surprend, qui nous envoute tout de suite. On se laisse alors porter par le simple plaisir de la nouveauté, ce sentiment apaisant et enthousiasmant.

Et ce recueil de petites histoires est vraiment de ceux qui ne laissent pas indifférent. On est charmé par la simplicité des intrigues, par ces personnages modestes qui évoluent devant nous sans chercher à devenir de véritables héros, sans n'avoir rien à nous prouver, si ce n'est de trouver ce qui va, à un moment, leur permettre de s'épanouir.
Et c'est cette écriture toute en subtilité qui nous emporte dès les premières planches ! Senbon Umishima ne nous livre pas de romances à l'eau de rose, ni de scénettes bassement naïves, il s'agit ici davantage de se rapprocher d'une sorte de vérité sans chichis, faite de petits regard, de complicité assez touchante, de ces rencontres éphémères qui transcendent le quotidien des personnages !

L'auteur est jusque là spécialisé dans l'animation, ayant travaillé notamment avec Makoto Shinkai, il s'agit ici de son premier manga, constitué de récits publiés dans les magazines Gogo Bunch, Kurage Bunch et dans le Weekly Shonen Champion. On croise les doigts pour qu'il ai envie de nous proposer d'autres volumes de ce genre, voire même une série !

La bonne surprise manga du moment !

Par , le