LE JARDIN DES FÉES #1 Bergère des fées

voir la série LE JARDIN DES FÉES
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DRAKOO

Genre :

Aventure

Fantasy

Sortie :
ISBN : 9782490735235

Résumé de l'album Bergère des fées

Lucie est envoyée par sa mère dans un château normand en compagnie de sa tante et de son oncle très peu accueillant. Elle y rencontre alors une fée, Marigold, habitant ici avec de nombreuses autres comparses. Mais leur jardin étant en danger, elles doivent trouver un berger prêt à garder leur existence secrète, et à leur trouver un nouveau jardin…

Par Emma Holmes, le 14/09/2022

Notre avis sur l'album Bergère des fées

Bergère des fées est le premier tome de la nouvelle série Le jardin des fées de Audrey Alwett et Nora Moretti.
Ce tome 1 nous permet de faire la connaissance des deux héroïnes, Lucie et Marigold, dont on voit très vite la complicité se créer, malgré le fait qu’une soit humaine, et l’autre une fée. Le début de ce volume est introductif et nous présente tout d’abord les personnages, avec forcément peu d’action. Mais après la rencontre entre Lucie et Marigold, les péripéties s’enchainent vite !

On retrouve les magnifiques dessins de Nora Moretti, la dessinatrice de la série à succès Princesse Sara, dans une bd à l’univers totalement différent. Dans Princesse Sara, les dessins étaient très réalistes, tout à fait en accord avec l’histoire. Alors que dans ce premier tome du Jardin des fées, on retrouve des couleurs beaucoup plus vives et la présence des fées qui rendent l’ambiance plus fantastique. Mais l’on identifie quand même bien le style de Nora au premier coup d’œil, notamment grâce aux personnages, dont les traits des visages sont bien reconnaissables.

C’est un premier tome très intéressant, avec une histoire originale illustrée par de magnifiques dessins !

Par , le

Les albums de la série LE JARDIN DES FÉES