LE GUIDE DU ZIZI SEXUEL Le guide du zizi sexuel (Nouvelle édition)

voir la série LE GUIDE DU ZIZI SEXUEL
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Documentaire

Humour

Sortie :
ISBN : 9782344044322

Résumé de l'album Le guide du zizi sexuel (Nouvelle édition)

Tout, tout, tout, vous saurez tout sur le zizi sexuel ! Petits amis, petites amies, ce guide répond à toutes les questions que vous vous posez et que vous n’osez peut-être pas exposer de vive voix à votre entourage de peur de choquer ! Tout est là dans ce registre pour éclairer votre petite lanterne qui grésille à tout va et qui n’attend plus qu’une allumette pour faire exploser votre avidité de connaissance sur la sexualité et sur l’amour. Oui, ce guide est là pour les démystifier sans complexe.

Par Phibes, le 22/12/2020

Notre avis sur l'album Le guide du zizi sexuel (Nouvelle édition)

Paru initialement en 2011, ce fameux guide a pu satisfaire la curiosité voire la volonté de savoir d’un million et demi de lecteur sur cette chose à laquelle tout le monde de 7 à 77 ans est confronté. Et plus particulièrement les plus jeunes qui entrent dans cette vie où les sens et la découverte de soi et de l’autre commencent à titiller sérieusement. Oui, eu égard à ce succès littéraire signé par Zep et Hélène Bruller, cautionné de surcroît par des professionnels de la santé à l’éducation sexuelle, les éditions Glénat ont pris le parti de le remettre sur le tapis dans une formule certes identique mais quelque peu actualisée, augmentée de contenus inédits.

C’est sous le couvert du fameux Titeuf, jeune héros de Zep, et donc sous la forme humoristique que la sexualité se voit expliquée, et ce de la manière la plus complète et la plus explicite pour nos chères têtes blondes. Il suffit pour cela d’examiner tout d’abord le sommaire bien fourni pour comprendre que les auteurs ont choisi de traiter un maximum de sujets (sur l’amour, sur le sexe,… ) que ce soit pour les filles ou les garçons. Ensuite, l’on pourra arpenter chaque chapitre qui y va de ses questionnements enfantins qui appellent bien évidemment des réponses un peu plus matures. L’information révélée se veut de qualité, très bien adaptée et assurément bien précise et ce à tout niveau.

Côté graphiques, il ne fait aucun doute que Zep illustre de la meilleure des façons toutes les explications délivrées. En effet, grâce à un dessin stylisé efficace, il assure un bon confortement des sujets et génère des gags à la risibilité inéluctable que les jeunes lecteurs sauront apprécier à leur juste valeur humoristique.

Une nouvelle édition d’un petit recueil qui reste une référence pour ceux (les parents) qui pourraient être panne de commentaires suite à un questionnement embarrassant de leurs bambins.

Par , le

Les albums de la série LE GUIDE DU ZIZI SEXUEL

Nos interviews liées

Une longue et belle interview de ZEP par Quentin Lefebvre

Quand l'auteur de Handman, rencontre ZEP ....









Un grand merci à Quentin pour ce partage. Vous pouvez retrouver le retouver sur son blog
http://www.quentinlefebvre.fr [...]

Lire la suite ›

conférence de presse de Zep

La semaine dernière, nous recevions un email annonçant que Sceneario est invité à la conférence de presse que donne Zep pour la sortie du prochain Titeuf.

Comme il me restait des congés, je me porte volontaire et regarde donc le carton d'invitation, où je vois que les enfants sont invités. C'est assez étrange mais je ne m'effraie pas (enfin presque pas).
Mercredi 4 octobre, je me prépare, prends le métro et me retrouve devant la salle où se passe la conférence. A l'entrée je donne mon nom et je peux entrer. Au bout du couloir, dans une grande salle,  je vois de nombreux stands pour les enfants.  Chaque stand est en rapport avec un des amis de Titeuf et semble très sympa pour les enfants, et j'ai l'impression que cela doit être le cas aussi pour les grands enfants.  Mais bon je suis surtout venu pour la conférence et comme il est l'heure, je rentre dans la salle prévue, enclenche mon magnéto et prépare mon appareil photo [...]

Lire la suite ›