LE GRIMOIRE D'ELFIE #2 Le Dit des cigales

voir la série LE GRIMOIRE D'ELFIE
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

DRAKOO

Genre :

Fantastique

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 9782382330050

Résumé de l'album Le Dit des cigales

Elfie et ses deux sœurs arrivent avec leur bus-librairie à Gonerbes, un village ensoleillé de Provence. Elles rendent visite à l’écrivain Alistair, ancien ami de leur mère. Mais celui-ci ne parvient plus à écrire car sa machine à écrire a été volée ! Elfie décide alors de mener l’enquête !

Par Emma Holmes, le 08/12/2021

Notre avis sur l'album Le Dit des cigales

Dans ce tome 2, nous retrouvons nos trois héroïnes, Elfie, Magda et leur sœur Louette. Elles sont cette fois-ci en route pour la Provence, où elles veulent rencontrer Alistair, un écrivain et ancien ami de leur mère. Mais tout ne se passe pas comme prévu, Alistair ne pouvantt plus continuer à écrire son nouveau livre : quelqu’un lui a volé sa machine à écrire ! Une enquête qu’Elfie va se faire une joie de résoudre !

Ce deuxième volume du Grimoire d’Elfie, intitulé Le Dit des cigales, est toujours aussi plein de magie et d’amour ! La BD réussit à associer humour, enquêtes policières, aventures, et fantastique ! Un très beau combo qui donne une histoire très originale ! Les trois sœurs sont très attachantes, et malgré leurs caractères et humeurs différents, on voit qu’elles tiennent beaucoup les unes aux autres. Les dessins de Mini Ludvin sont toujours aussi beaux, et les couleurs très vives, comme la couverture d’ailleurs qui attire tout de suite le regard.

On attend avec impatience la suite des aventures de nos trois héroïnes, et leurs prochaines péripéties !

Par , le

Les albums de la série LE GRIMOIRE D'ELFIE

Nos interviews liées

A l'occasion des 20 ans de Lanfeust, un bel entretien avec Christophe Arleston

sceneario.com : Christophe, bonjour, nous fêtons les 20 ans de Lanfeust, cela représente 70 albums parus durant ces 20 ans. 
Christophe Arleston : Avec uniquement le monde de Troy on doit effectivement être dans ces eaux-là. Sceneario.com : Cela représente trois albums par an 
Christophe Arleston : Je ne fais pas vraiment de statistiques sur ma production Il y a eu des années ou les parutions ont été plus nombreuses, des années où il y en a eu moins, en fonction des dessinateurs qui pouvaient travailler en parallèle mais on arrive quand même à 70 bouquins. sceneario.com : Il y a juste un cas particulier, les Gnomes de Troy qui sont des gags en une page alors que toutes les autres séries de l’univers de Troy sont des récits complets. 
Christophe Arleston : En fait, les Gnomes sont nés dans Lanfeust Mag parce que la tradition des gags en une page permet d’animer le journal par rapport à la simple prépublication habituelle, traditionnelle d’albums [...]

Lire la suite ›