GRIMOIRE D'ELFIE (LE)
L'île presque

Elfie est une petite fille pleine de vie, curieuse, et qui a souvent la tête dans les étoiles. Depuis la mort de ses parents, elle habite avec sa sœur Magda chez leur tante grincheuse et désagréable. Mais un jour, Louette, leur grande sœur, revient de Londres. Elle a transformé un bus anglais en librairie ambulante ! Elles vont toutes les trois aller de village en village vendre des livres. Une nouvelle vie commence ! Dès leur première étape, la petite ville de Kermalo, Elfie décide de résoudre un mystère sur un timbre disparu… Mais surtout, Elfie découvre qu’elle a hérité des talents de sorcière de sa mère et d’un grimoire magique !

Par emma-holmes, le 1 février 2021

Notre avis sur GRIMOIRE D’ELFIE (LE) #1 – L’île presque

Le grimoire d’Elfie – L’île presque est une bande dessinée pleine d’aventures et de mystères… On s’attache facilement aux personnages, notamment aux trois jeunes sœurs orphelines qui se disputent parfois, puis se réconcilient, mais qui surtout se soutiennent l’une l’autre.

L’histoire est présentée sous forme du journal intime d’Elfie, avec quelques planches de texte "écrites à la main", alternat avec des planches "classiques" dessinées.
J’aime beaucoup la façon de dessiner de Mini Ludvin, principalement les personnages, et leurs visages. Ils ont de grands yeux très expressifs. Celle-ci travaille régulièrement pour la presse jeunesse. Elle a illustré plusieurs séries de romans jeunesse comme Le trésor de l’île sans nom ou bien encore Je suis en CM.

Cette histoire s’adresse à tous, y compris aux plus jeunes. C’est une BD qui m’a beaucoup plu : des mystères à résoudre, des amitiés créées, de la fantaisie, et quelques touches d’humour. On attend impatiemment un tome deux après ce réussi L’île presque !

Par Emma Holmes, le 1 février 2021

Publicité