LE GRAND MORT #4 Sombre

voir la série LE GRAND MORT
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

VENTS D'OUEST

Genre :

Aventure

Fantastique

Sortie :
ISBN : 9782749306896

Résumé de l'album Sombre

Gaëlle a pris le grimoire, mais a oublié les fioles. Erwan est obligé de faire demi-tour pour aller les chercher à Derouet chez le brocanteur. Pauline veut l'accompagner. Pendant ce trajet, elle va avouer ses sentiments à Erwan et l'embrasser. Pendant ce temps, Gaëlle est restée à la maison pour garder Blanche. Mais celle-ci lui a montré ses yeux...

 

Par Berthold, le 28/10/2012

Notre avis sur l'album Sombre

Sombre.
Sombre comme est ce tome de la série le Grand Mort.
Cela commence comme une bluette, mais cela se termine...
N'en disons pas plus.

Loisel et Djian nous racontent mieux que moi cette belle histoire fantastique.
Les scénaristes font le point sur les relations entre Erwan, Gaelle et Pauline dans ce tome. Ce qui donne des scènes drôles, mais aussi plus émouvantes et tristes. Oui, on s'apitoie sur cette vérité qui attend l'un des protagonistes. Mais cela sert l'histoire, cela entraine les moments dramatiques qui nous attendent par la suite. Le mystère et le fantastique vont prendre une grande place. La deuxième partie de ce livre qui débute à Paris, est le moment fort de ce tome. C'est celui qui se lit le plus vite. Pas que la première partie ennuie. Au contraire, elle est tout aussi intéressante, plus tranquille, plus bucolique et cela fait du bien. Jusqu'aù moment où...
Les auteurs nous font voyager entre les deux mondes faisant quelques révélations qui annoncent ce qui va suivre.
Loisel et Djian ont une belle écriture, une belle façon de raconter une histoire et de nous entrainer dans leur univers.

Vincent Mallié va encore nous faire plaisir visuellement. J'adore son graphisme fortement inspiré par celui de Loisel, certes, mais qui a sa propre identité, sa propre vie. Il sait faire ressentir l'émotion dans son dessin. il sait aussi nous laisser sans voix devant de beaux paysages de campagne, mais il sait aussi nous mettre dans l'ambiance et nous effrayer. Le tout étant superbement mis en couleurs par Lapierre.

Sombre est un beau tome qui montre que la série Le Grand Mort a encore de beaux jours devant.

A ne pas rater !

 

Par , le

Les albums de la série LE GRAND MORT

Nos interviews liées

Un entretien avec Vincent Mallié

Un entretien avec Vincent Mallié


Interviewer : Berthold
Images et Son : Mathieu et Raph
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›

Régis Loisel

Sceneario.com : Quand on termine de raconter la Génèse de Peter Pan, comment se sent-on ?
Loisel : Bien! Beaucoup mieux !
C’est vrai que c’est une histoire qui a été faite sur une période de 14 ans, même si pour moi ça a durée plus longtemps que cette période. Mettre un point final, c’est une page de ma vie qui se tourne, et quand je dis ça, je me méfie parce que tous les journalistes ont pensé que je m’étais débarrassé du bébé, alors que non, pas du tout. Je n’ai quand même pas passé 14 ans de ma vie à faire quelque chose pour sur le dernier album bacler et l’expédier. C’est complètement crétin de penser ça. Mais bon, il y a plein de journalistes qui ne comprennent rien, donc c’est normal. Voici donc pour le rectificatif, sachant que dorénavent je suis plus prudent dans mes propos.
Donc, bien sur que je me sent bien, je vais pouvoir essayer de m’adonner à autre chose.

Sceneario.com: Est ce qu’il vous a été dur de faire ce dernier album?
Loisel : Dur, oui, comme les 5 autres d’ailleurs [...]

Lire la suite ›