LE GRAND MORT #8 Renaissance

voir la série LE GRAND MORT
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

VENTS D'OUEST

Genre :

Aventure

Fantastique

Sortie :
ISBN : 9782749308685

Résumé de l'album Renaissance

Afin d'échapper à leurs agresseurs, Gaëlle et Pauline se sont réfugiés dans le Petit Monde, grâce aux larmes d'abeilles. Elles rencontrent alors Sombre, le fils qu'Erwan a eu avec Macare.
Pendant ce temps, dans le "vrai monde",  les catastrophes se sont répandues, les épidemies deviennent plus importantes et il se pourrait que l'humanité disparaisse. Erwan, avec sa jambe cassée, continue de s'occuper de Blanche, même s'il y a toujours une tension entre eux...

Par Berthold, le 21/01/2019

Notre avis sur l'album Renaissance

Au départ, la série Le Grand Mort aurait du se conclure au tome 5, mais les auteurs ont eu envie de prolonger l'aventure. Et ainsi, c'est avec ce tome 8 que se clôt cette très belle série signée Loisel, Djian et Mallié.

La série se termine en beauté, tout en continuant de nous surprendre. La fin est magnifique.
Bien sur, l'apocalypse est toujours en route, la vision du monde qui nous attend n'est pas joyeuse, de ce fait, Le Grand Mort reste un récit écologique et pessimiste sur ce qui pourrait arriver demain. Mais tout en nous montrant notre triste sort, il existe quand même une lueur d'espoir qui pourrait bien venir de Gaêlle et Pauline...

Cela nous permet d'admirer le talent de Vincent Mallié sur ces pages, en appreciant aussi les superbes couleurs de François Lapierre. C'est juste magnifique, les parties sombres sont très touchantes, elles nous estomaquent si on s'attarde sur certains détails. Mais les scènes à la "lumière", sont très belles et rajoutent cette lueur d'espoir nécessaire pour ne pas nous perdre dans le pessimisme que pourrait provoquer cette lecture.

Renaissance termine en beauté cette grande série. Une œuvre à ne pas rater !

 

Par , le

Les albums de la série LE GRAND MORT

Nos interviews liées

Un entretien avec Vincent Mallié

Un entretien avec Vincent Mallié


Interviewer : Berthold
Images et Son : Mathieu et Raph
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›

Régis Loisel

Sceneario.com : Quand on termine de raconter la Génèse de Peter Pan, comment se sent-on ?
Loisel : Bien! Beaucoup mieux !
C’est vrai que c’est une histoire qui a été faite sur une période de 14 ans, même si pour moi ça a durée plus longtemps que cette période. Mettre un point final, c’est une page de ma vie qui se tourne, et quand je dis ça, je me méfie parce que tous les journalistes ont pensé que je m’étais débarrassé du bébé, alors que non, pas du tout. Je n’ai quand même pas passé 14 ans de ma vie à faire quelque chose pour sur le dernier album bacler et l’expédier. C’est complètement crétin de penser ça. Mais bon, il y a plein de journalistes qui ne comprennent rien, donc c’est normal. Voici donc pour le rectificatif, sachant que dorénavent je suis plus prudent dans mes propos.
Donc, bien sur que je me sent bien, je vais pouvoir essayer de m’adonner à autre chose.

Sceneario.com: Est ce qu’il vous a été dur de faire ce dernier album?
Loisel : Dur, oui, comme les 5 autres d’ailleurs [...]

Lire la suite ›